0


L’équipe type de la 17ème journée de Ligue 1 est marquée par la présence du géant sénégalais, Cheikh N'doye, auteur d’un doublé victorieux face à Lyon


LAURENT PIONNIER (MONTPELLIER)
Même s’il a encaissé deux buts face à Marseille, le gardien montpelliérain a réalisé une très belle performance. Il a notamment réussi une superbe claquette en fin de match sur une frappe de Cabella. Autoritaire dans sa surface.

KÉVIN MALCUIT (SAINT-ETIENNE)
Pas souvent titulaire cette saison, l’ancien joueur de Niort s’est montré à son avantage. Bon défensivement, il a enchaîné quelques montées intéressantes. De bon augure pour la suite.

ROMAIN THOMAS (ANGERS)
Le défenseur central angevin continue d’impressionner journée après journée. Il a parfaitement muselé Alexandre Lacazette à Gerland. Imprenable dans les airs, Thomas a également été excellent au sol dans la lecture du jeu. Un gage de confiance.

THIAGO SILVA (PSG)
Solide, propre, efficace : Thiago Silva a fait du Thiago Silva à Nice. Face à l’une des meilleures attaques de Ligue 1, le défenseur parisien s’est montré intraitable. Parfait comme souvent en 2015.

LAYVIN KURZAWA (PSG)
Son rendement est de plus en plus intéressant. A Nice, il s’est montré costaud offensivement face aux offensives niçoises et s’est permis quelques montées tranchantes.

CHEIKH N’DOYE (ANGERS)
Il a fait taire Gerland grâce à son doublé. Le géant sénégalais a été excellent face à l’OL. Il totalise désormais cinq buts en L1 pour sa première saison parmi l’élite. Enorme.

FABINHO (MONACO)
Il a réalisé un superbe travail sur le but de Lacina Traoré. Très fin techniquement, il fait du bien au jeu monégasque.

ADAM OUNAS (BORDEAUX)
La jeune pépite bordelaise profite de la mauvaise forme de ses coéquipiers pour se mettre en valeur. Il n’a pas marqué face à Guingamp, ni délivré de passe décisive, mais il s’est montré incisif. Un vrai poison pour la défense adverse.

CASIMIR NINGA (MONTPELLIER)
Il a mis le feu au Vélodrome et à la défense de Marseille. En dehors de son doublé, il a surtout excellé dans le jeu en profondeur. Il a multiplié les courses vers l’avant, rendant folle la défense olympienne. Une vraie bonne pioche.

YASSINE BENZIA (LILLE)
L’effet Frédéric Antonetti, Yassine Benzia l’a bien ressenti. L’attaquant lillois est en grande forme. Après avoir offert la victoire au LOSC face à Saint-Etienne, Benzia a récidivé en frappant deux fois face à Caen.

ZLATAN IBRAHIMOVIC (PSG)
La star parisienne a pris la tête du classement des buteurs à Nice. Auteur d’un doublé, Ibra a confirmé sa grande forme du moment. Il a agrémenté sa belle copie d’une passe décisive pour l’ouverture du score de Cavani. Un match parfait.


REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top