0



L'Europa League jouait hier jeudi sa 5ème et avant-dernière journée de la phase de groupes. Anderlecht de Kara Mbodj et Stéphane Badji s’est qualifié pour les 16èmes de finale grâce à son succès 3-1 face à Gabala. Osmanlispor a plié 2-1 face au Steaua, en dépit d'un but de Pape Alioune Ndiaye dés la 30ème minute. 

En s’imposant sur le terrain de Qäbälä (1-3), Anderlecht de Kara Mbodj (absent pour cause de blessure) et Stéphane Badji (sur le banc) s’est qualifié pour les seizièmes de finale. Avec ce succès en Azerbaïdjan, Kara et ses partenaires accentuent leur avance en tête de la poule C et comptent désormais deux points de plus que l'ASSE de Cheikh Mbengue (sur le banc) et Henri Saivet (titulaire) qui a été contraint au nul 0-0 par Mayence. Fenerbahçe de Moussa Sow (titulaire), qui a pris le meilleur sur le club ukrainien de Zorya (2-0), conserve la tête du groupe A. Avec dix points, les coéquipiers de l'international sénégalais, passeur sur le but de Stoch (57’), ne sont plus très loin des seiziemes de finale. Leur match lors de la 6ème et dernière journée pourrait être périlleux en ce sens que le Feyenoord (3ème, 7 points) est toujours en course.


Khouma, un but, une passe... et une défaite

La Fiorentina de Babacar Khouma n’a pu valider son billet pour les 16èmes. Le Sénégalais a égalisé pour la Viola (2-2, 50'), mais un but de Rodrigues dans les arrêts de jeu est venu anéantir les espoirs de la Fiorentina qui s’est finalement inclinée sur le score de 3 buts é 2. Malgré cela, Khouma et ses partenaires restent premiers avec 10 points. Mais ils sont sous la menace de Qarabag et du PAOK Salonique qui sont à trois longueurs. Le Slovan Liberec peut encore espérer la deuxième place du groupe. Le FC Zurich de Sangoné Sarr et Moussa Koné (tous les deux titulaires) peut toujours nourrir un beau rêvé : devenir la première équipe de deuxième division a sortir de la phase de poules de l'Europa League. Au Letzigrund, le leader de Challenge League a cueilli un point mille fois mérité devant Villarreal d’Alfred Ndiaye (absent). Il a été arraché à la 87ème mn grâce à un penalty provoqué par Moussa Koné et transformé par Roberto Rodriguez. Le FC Zurich jouera sa qualification le 8 décembre prochain à Ankara.
STADES

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top