0



NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé passe l’oral ce matin
Le nouveau sélectionneur des Lions Aliou Cissé sera présenté au public ce vendredi à 10h30 au restaurant Good Rade sur la VDN. À cette occasion, le nouveau patron de la Tanière va publier sa liste pour les deux matchs amicaux des Lions face au Ghana le 28 mars et le club du Havre le 31.

Nommé à la tête des Lions après le départ d’Alain Giresse, Aliou Cissé sera présenté par la fédération sénégalaise de football à la presse sportive ce vendredi matin au cours d’une conférence de presse. Le capitaine des Lions de 2002 va profiter de ce premier rendez-vous avec les journalistes depuis sa nomination pour publier la liste des joueurs retenus pour les deux premiers matchs amicaux post-CAN 2015. Une liste sur laquelle devrait figurer l’ossature de la sélection qui avait pris part à la dernière CAN en Guinée équatoriale. Toutefois, de nouvelles têtes devraient intégrer la tanière pour ces deux premières sorties d’Aliou Cissé. il s’agit notamment de Abdoulaye Diallo, gardien de but du Havre AC, mais aussi d’internationaux A’ comme Cheikh Tidiane Ndoye (Créteil, France) et Diawandou Diagne (FC Barcelone, Espagne). Des joueurs qui avaient pris part à la rencontre amicale des A’ face à la Colombie en mai 2014 à Buenos Aires.

La composition du staff connue
Toutefois, c’est l’incertitude pour certains joueurs recalés lors de la dernière CAN. Demba Bâ notamment qui, dans un entretien accordé à STADES, annonçait son retour en équipe nationale sans pour autant confirmer sa présence lors de ces deux matchs amicaux au Havre. outre la publication de la liste, Aliou Cissé devrait revenir sur la composition du staff technique des Lions. Si son adjoint chez les olympiques, régis Bogaert, est quasi certain d’être confirmé, est annoncée l’arrivée de Tony Sylva comme préparateur des gardiens à la place de Sidate Sarr, et celui de Lamine Diatta, qui occuperait le poste de coordonnateur des Lions. un poste vacant depuis la démission de Ferdinand Coly au retour de la CAN 2012.

NOUVELLE PÉPITE DES SAINTS : Sadio Mané ciblé par Arsenal
Sadio Mané pourrait ne pas rester longtemps à Southampton. Auteur d’une bonne première partie de saison avec les Saints, l’international sénégalais serait la cible de plusieurs grosses écuries dont Arsenal Southampton parviendra-t-il à garder sa nouvelle pépite ? Rien n’est moins sûr, puisque l’international sénégalais devenu un élément incontournable du dispositif de Ronald Koeman attire de nombreuses convoitises.
Auteur de 6 buts en 21 rencontres cette saison, le joueur âgé de 22 ans pourrait changer d’air au prochain mercato. en effet, Top Mercato annonce que Sadio Mané, l’une des bonnes surprises de la saison en Premier League, intéresse fortement Arsenal. Le club londonien, qui pense déjà à compenser le départ annoncé de l’ailier anglais Theo Walcott, aurait donc ciblé l’international sénégalais pour renforcer son secteur offensif. Ancien joueur du FC metz et de Salzbourg, le milieu offensif des Lions est, en effet, pour beaucoup dans la sixième place en championnat des Saints de Ronald Koeman.

EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS : Bâ éliminé, Khouma dans le grand huit
Demba Bâ et le Besiktas devaient remonter le 2-1 concédé à l’aller à Bruges. Le Sénégalais et ses coéquipiers n’y sont pas parvenus, pliant à domicile (1-3). La Fiorentina de Babacar Khouma et Naples de Kalidou Koulibaly seront, eux, en quarts pour avoir sorti l’AS Roma (3-0) et le Dynamo Moscou (0-0).
L’antre du stade olympique Atatürk n’aura pas suffi pour remonter le 2-1 concédé à l’aller face aux Belges du FC Bruges. Pis, Demba Bâ et ses coéquipiers y ont été dominés par des Brugeois appliqués et opportunistes. Confirmant du coup une solidité qui fait d’eux l’une des équipes encore invaincues cette saison eu Europa League. Les Belges, vainqueurs de leur 8e de finale aller (2-1), ont encore dominé les Turcs au retour (1-3) grâce à des réalisations de De Sutter (61’) et Bolingoli Mbombo, auteur d’un doublé (80’, 90’), malgré l’ouverture du score signée ramon (48’) pour les Stambouliotes. Titularisé à la pointe de l’attaque, Demba Bâ a joué toute la partie sans jamais prendre à défaut la défense des Belges. La Fiorentina de Babacar Khouma est allée décrocher son billet pour les quarts de finale sur le terrain de l’AS rome (0-3). Babacar Khouma (titularisé) et ses coéquipiers n’ont mis que 21 minutes pour couler des romains trop passifs et surtout absents au marquage. Les trois buts de la Fiorentina ont été marqués par Gonzalo rodriguez sur penalty (10’), Alonso (18’) et Basanta (22’). Naples de Koulibaly connaîtra le même plaisir. éliminé en 8èmes de finale de la précédente Ligue Europa, le 3ème de la Serie A est parvenu à franchir un cap cette année en atteignant les quarts. L’équipe de Rafael Benitez a réussi ce pari en sortant le Dinamo Moscou. Après son succès 3-1 à l’aller, la formation italienne a assuré l’essentiel au retour, à savoir le match nul (0-0). un résultat qui n’était pas trop compliqué à arracher, tant les moscovites se sont montrés impuissants offensivement.
Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers retrouvent les quarts de finale de la C3 pour la première fois depuis 26 ans

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top