0



Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a salué la place de finaliste de l’équipe nationale des moins de 20 ans, estimant que cette performance sanctionne le travail fait à la base par les clubs et l’instance dirigeante du football sénégalais.

‘’Les gens ne le disent pas assez mais cette équipe nationale est le fruit du travail du football national et son organisation à la base’’, a dit le président de la FSF, dans un entretien avec l'APS.

Prenant l’exemple de Sidy Sarr, milieu de terrain de Mbour Petite Côté nommé dans l’équipe type du CHAN U20, il a rappelé qu’il a été détecté lors des phases nationales de petites catégories quelques années plus tôt.

‘’C’est à l’occasion de cette compétition que Dakar Sacré Cœur l’a repéré et l’a pris pour quelques années avant qu’il ne prenne une grande ambition en signant dans un club de Ligue 1 sénégalaise’’, a rappelé le président de la FSF.

''On peut dire la même chose sur la majorité des joueurs composant l’ossature de cette sélection des moins de moins de 20 ans'', a affirmé Me Senghor. Il a donné l’exemple du milieu droit Moussa Konaté, qui est un des meilleurs joueurs de la Ligue 2 sénégalaise.

''Les joueurs qui ont été distingués prennent part régulièrement à nos compétitions (Ligue 1, Ligue 2 ou en National)'', a-t-il dit, non sans inviter les autorités à faire plus attention à ce qui se fait sur le plan local.

‘’Même en sélection senior, la plupart des joueurs font leurs premières armes désormais dans nos championnats avant de s’exiler’’, selon lui. Me Senghor a rappelé que certains que les expatriés de la sélection dirigée par Joseph Koto sont partis que très récemment.

''Un travail est en train d’être fait et il a été sanctionné positivement par ce CHAN U20. Et c’est l’un des objectifs visés par l’instance dirigeante de football'', a-t-il insisté.

‘’Avec le peu de ressources que nous avons, nous arrivons à réussir quelques prouesses, imaginons si nous recevons un peu plus d’aide de la part des autorités’’, a-t-il ajouté.
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top