0



Du 14 au 19 avril, à Roche Caïman, à quelques minutes de la capitale des Seychelles Victoria, 7 équipes vont tenter d’empêcher le Sénégal de signer une troisième victoire consécutive dans le Championnat d’Afrique de Beach Soccer, septième du nom. En jeu le titre continental mais aussi une place de finaliste synonyme de participation à la Coupe du monde qui se déroulera au mois de juillet à Espinho au Portugal.

Sur la ligne de départ on retrouve tous les protagonistes de l’édition précédente qui s’était tenue à El Jadida au Maroc à l’exception de la Libye qui a dû renoncer d’elle-même et qui est numériquement remplacée par les Seychelles, pays organisateur. Ce dernier a été affecté au groupe A avec le Nigeria, l’Egypte et la Côte d’Ivoire. Dans le deuxième groupe à côté du Sénégal se trouvent le Maroc, le Ghana et Madagascar qui vient d’effectuer un tour de chauffe positif en remportant le 11 avril aux Seychelles la 1ère édition de la COSAFA Cup de Beach soccer.

Le Sénégal est évidemment l’équipe à battre. Début mars à Durban en Afrique du Sud, dans le plus grand tournoi organisé sur le continent, les Lions ont battu, tour à tour, le Mozambique, le Nigeria et la Côte d’Ivoire en finale. Le Beach soccer n’a cessé de conquérir ses titres de noblesse dans le pays où il a le soutien des autorités sportives.
La compétition demeure cependant très ouverte et les batailles promettent d’être rudes tout au long des six jours de compétition.



Palmarès
2006 Cameroun
2007 Nigeria
2008 Sénégal
2009 Nigeria
2011 Sénégal
2013 Sénégal



Finales
2006 Cameroun - Nigeria 5-3
2007 Nigeria - Sénégal 6-5
2008 Sénégal - Cameroun 12-6
2009 Nigeria – Côte d’Ivoire 7-4
2011 Sénégal – Nigeria 7-4
2013 Sénégal – Côte d’Ivoire 4-1
CafOnline

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top