0



Sadio Mané priorité du Sporting Lisbonne
Il est désormais clair que Southampton aura du mal à garder Sadio Mané, la saison prochaine. Après Arsenal, le Sporting Lisbonne fait de la venue de l’attaquant sénégalais sa priorité pour la saison prochaine. Ainsi le bail de quatre ans que Sadio Mané a signé avec les Saints pourrait ne durer qu’une saison. La bonne saison de l’international sénégalais aux côtés de Ronald Koeman, avec notamment 6 buts en 17 titularisations, permettra probablement aux Saints de disputer une coupe européenne, mais probablement sans Sadio Mané. Selon un site anglais, le Sporting serait prêt à faire une offre pour l’international sénégalais et lui garantir une place de choix dans l’équipe. Ce qu’il n’a pas souvent sous les ordres du technicien hollandais de Southampton.

Belgique : Kara Mbodj nominé pour le Soulier d’ébène
Le Soulier d’ébène qui récompense le meilleur joueur africain ou d’origine africaine en Jupiter League (le championnat belge) a retenu cette saison 5 joueurs dont le Sénégalais Kara Mbodj. Deux Congolais de la RDC (Charles Roi Escasse Kabano et Chancelle Memba), un Congolais d’origine belge (Michi Bansouaïké) et un Nigérian (Moses Simon) font partie des nominés. Interrogé sur cette nomination par RFI, hier, le défenseur des Lions n’a pas caché sa joie de faire partie des nominés. «C’est un honneur pour moi, une joie immense de faire partie du groupe de cinq joueurs africains retenus pour la course au titre de Soulier d’ébène. Même si je ne suis pas l’heureux gagnant, cela ne me découragera guère car le fait de faire partie des cinq c’est déjà quelque chose car les joueurs africains et d’origine africaine qui évoluent dans la Jupiter League sont nombreux», a déclaré Kara.

West Ham : Diafra veut le 1er but au nouveau stade
Diafra Sakho est certainement dans les coeurs des inconditionnels des Hammers. Il pourrait également faire partie de l’histoire du club. à la fin de la saison 2015/2016, les Hammers quitteront leur actuel stade de Boleyn Ground (Upton Park) pour rejoindre le Stade Olympique où ils vont désormais recevoir. Diafra Sakho a dit sur le site de son club qu’il n’a qu’un souhait, c'est-à-dire marquer le premier but de West Ham dans son nouvel antre. «Je meurs d’envie de jouer là-bas et je suis vraiment content de tout ce que j’ai vu dans ce nouveau stade. J’aimerais même marquer le premier but dans ce stade. Ce serait extraordinaire pour moi», a-t-il dit.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top