0



MATCH AMICAL LE 1ER JUIN : Aliou cissé est partant
Informé des premiers contacts entre le Burkina Faso et le Sénégal pour un match amical au début du mois de juin, Aliou Cissé, le coach des Lions, ne serait pas contre l’initiative.
Si la Fédération n’a pas encore donné de suite aux sollicitations de ses homologues burkinabè et angolaise pour un mach amical au début du mois de juin prochain, le sélectionneur se serait réjoui d’une éventuelle sortie de son équipe pouvant lui permettre de revoir à l’œuvre ses poulains bien avant la 1ère journée des éliminatoires que le sénégal jouera face au burundi, le 13 juin prochain, au stade léopold sédar senghor de dakar. Aliou Cissé qui a fait un séjour de deux semaines en Angleterre, après le dernier rassemblement du Sénégal lors de la date FiFA du mois de mars pour rencontrer certains joueurs sénégalais, serait revenu en France depuis avant-hier mardi pour avoir une idée claire sur la prochaine rencontre amicale. il serait même en train de réfléchir sur la faisabilité de cette rencontre qu’il juge opportune avant le début des hostilités. «Si Aliou est en France, ça veut dire qu’il est entré en contact avec le président de la fédération qui avait promis de l’informer de l’évolution des négociations relatives aux échanges avec les fédérations angolaise et burkinabè de football pour un match amical au début du mois de juin prochain», nous a dit une source digne de foi.
Notre interlocuteur de poursuivre : «Le président de la FSF est la seule personne apte à donner une information exhaustive relative à ces rencontres-là. Comme vous le savez, l’aspect technique doit être important pour toute rencontre amicale. En principe, il doit en parler c’est le seul qui coordonne. Il doit certainement en parler avec le sélectionneur. » Les dates proposées par les différents sparring-partners qui se sont manifestés coïncident avec la fin des championnats européens. Seul celui de la Turquie pendra fin le 30 mai soit deux jours avant la tenue éventuelle de cette rencontre amicale.

FC NANTES : MERCATO ESTIVAL : Cissokho de plus en plus courtisé…
Issa Cissokho vient de fêter ses 30 ans. L’arrière droit du FC Nantes aspire à relever un nouveau challenge cet été. Plutôt à l’étranger ?
Issa Cissokho, 30 ans, a découvert la ligue 1 la saison dernière lors du grand retour dans l’élite des Canaris. l’arrière droit a vite fait sensation. il a été l’une des révélations de la saison en L1 avec son coéquipier papy djilobodji. l’OM a notamment fait les yeux doux au grand frère d’Aly Cissokho, ancien joueur de l’OL et de Liverpool. Mais Issa Cissokho a finalement continué l’aventure à Nantes.

Nantes pourra recruter…
«L’Angleterre, ça me fait rêver. Les stades sont pleins, les ambiances sont magnifiques. C’est un autre monde. Et j’aimerais bien le découvrir. Même dans le jeu, tout le monde centre, tout le monde défend, ça bouge de partout. Ici, on joue pour ne pas prendre de but, alors qu’en Angleterre, on joue pour gagner. J’aime ça, moi ! C’est vraiment un rêve», a expliqué Issa Cissokho il y a quelques jours dans une interview accordée à Eurosport.

Cissokho, direction l’Angleterre
Cet été, Nantes ne sera plus interdit de recrutement. Nantes pourra remplacer les partants… et Cissokho veut partir. «Pour moi, c’est le bon moment pour partir. Je n’oublie rien de tout ce que Nantes m’a apporté […] Mais je pense qu’il est temps pour moi de franchir un palier dans ma carrière, de jouer à un plus haut niveau», a ajouté le latéral droit. l’OM le suit toujours, comme plusieurs clubs anglais et italiens. Cissokho devrait avoir des propositions dans les semaines qui viennent… il a la cote sur le marché

EUROPA LEAGUE DES SENEGALAIS : La fiorentina sans son sauveur
En quarts de finale retour de l’Europa League, la Fiorentina ne pourra pas compter sur son buteur sénégalais, Boubacar Khouma, blessé en championnat d’Italie, lundi contre Hellas Vérone.
A l’aller, la Fiorentina s’en était remise à son attaquant sénégalais pour ramener un résultat positif de son périple en Ukraine. lancé en jeu à la 77ème minute, Babacar Khouma avait égalisé (1-1) d’une somptueuse reprise acrobatique, dans les arrêts de jeu (90+2). un résultat positif que la viola devra fructifier ce jeudi à Florence. Mais elle ne pourra pas compter sur le néo-international sénégalais qui souffre d’une lésion du ligament droit et sera donc absent pour six semaines. Autre sénégalais en bonne posture pour la qualification en demi-finale de la ligue europa, Kalidou Koulibaly et Naples, son club italien, ont fait l’essentiel à l’aller en allant s’imposer (4-1) en Allemagne sur le terrain de Wolfsburg. Autant dire que l’ancien Messin et les Napolitains ont résumé les deux manches en une seule. Pour avoir joué en europe cette saison avec Metalist, le défenseur international sénégalais pape samba Guèye ne sera pas du match entre son nouveau club, Dnipropetrovsk, et le FC Bruges neutralisé à l’aller (0-0).

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top