0



Mickaël Le Bihan adore Mamadou Niang
À la question de France Football «Si vous deviez échanger votre maillot avec un joueur, lequel prendriez vous ?», le sociétaire du Havre AC a répondu : «Mamadou Niang, direct ! On joue Arles ce vendredi, c’est prévu ! J’adorais l’OM quand il jouait là-bas, je regardais leurs matchs rien que pour lui. C’est vraiment un attaquant qui m’impressionnait beaucoup. J’espère vraiment qu’il sera dans le groupe car il est incertain. Je me suis même renseigné auprès de Flo Pinteaux (avec qui il a joué à Sedan puis Le Havre) pour savoir s’il serait rétabli. S’il fait partie du groupe, je pense que j’irais lui demander parce que, pour tout dire, à l’aller, je n’avais pas osé lui demander. Je n’avais pas eu le culot d’aller le voir. Cette fois, s’il est là, j’y vais !»

Mercato : Bordeaux, Guingamp et Montpellier sur Cheikh Ndoye
Libre en fin de saison, Cheikh Ndoye, le buteur de Créteil, figure dans les petits papiers de plusieurs clubs de Ligue 1. Bordeaux, Guingamp ou encore Montpellier seraient sur les rangs pour accueillir l’athlétique milieu sénégalais (1m90, 88 kg). Une situation à laquelle le meilleur buteur cristolien (9 réalisations) ne prête pas attention. «Il y a un maintien à décrocher. Pour le reste, on verra plus tard. Tout footballeur aspire à progresser. Que ce soit à Créteil ou ailleurs.» s’il est toujours possible qu’il prolonge, son entraîneur semble déjà résigné à le voir partir. «Il est l’exemple parfait du professionnalisme. Rigoureux, altruiste, toujours disponible. Tout entraîneur rêve d’avoir un tel joueur à ses côtés.»

Bordeaux : Henri Saivet veut l’Europe
Forts de leur succès face à l’OM (1-0) dimanche, les Girondins de Bordeaux occupent la sixième place du classement de Ligue 1, à seulement deux et trois longueurs de Saint-Étienne et Marseille. Tous les espoirs de qualification européenne sont donc permis pour les hommes de Willy Sagnol. L’attaquant Marine et blanc Henri Saivet ne cache d’ailleurs pas qu’une qualification en Europe constituerait un bon moyen d’inaugurer la nouvelle enceinte girondine : «On rêve d’accrocher une place européenne, a confié le joueur sur le plateau de j+1. C’est notre rêve : se qualifier pour l’Europe et la disputer dans le nouveau stade. On se concentre uniquement là-dessus.» Bordeaux se déplacera sur la pelouse du LOSC dimanche prochain dans le cadre de la 33e journée de championnat.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top