0



MAINTENU EN DETENTION : Diawara libre aujourd’hui ?
Ce vendredi, Souleymane Diawara sera définitivement édifié sur son sort. Selon La Provence, en audience hier à la cour d’appel d’Aix-en-Provence, l’avocat de l’international sénégalais a plaidé, mais l’avocat général a requis le maintien en détention de l’ancien Olympien L’avocat du joueur de football, ex-olympien désormais défenseur à l’OGC Nice, Souleymane Diawara, a plaidé cet après-midi devant le président de la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix. il faisait appel du placement en détention de son client, mis en examen – comme son petit frère et trois complices, pour «tentative d’extorsion » et «extorsion» et écroué jeudi dernier aux Baumettes. selon nos informations, la décision sera rendue demain comme pour les quatre autres mis en examen. si leurs avocats espèrent des remises en liberté sous caution, l’avocat général a requis leur maintien en détention. si tel était le cas, les cinq hommes passeraient sans doute plusieurs semaines en prison.

ISSA CISSOKHO OUVRE LA PORTE À L’OM : «il est temps pour moi de franchir un palier»
Issa Cissokho pourrait quitter le FC Nantes lors du prochain mercato estival. Et le latéral droit international sénégalais affiche clairement son attirance pour
l’Olympique de Marseille.
En dépit de son âge (30 ans), le Franco-sénégalais natif de Paris, qui a éclos tardivement, conjugue toujours son avenir au présent. Interrogé en effet par Eurosport hier jeudi, l’international sénégalais qui arrivera à un an du terme de son contrat avec les Canaris (en juin 2016), revient sur l’intérêt de l’OM à son sujet. «Pour moi, c’est le bon moment pour partir (…) Je pense qu’il est temps pour moi de franchir un palier dans ma carrière, de jouer à un plus haut niveau. Je cherche un challenge intéressant, pour continuer à prendre du plaisir au niveau du football. On verra les offres qu’il y aura sur la table. Je suis ouvert à tout», explique Issa Cissokho qui laisse la porte ouverte à L’olympique de Marseille. «Évidemment, moi qui viens du monde amateur, ça me ferait rêver de jouer dans un club du top 4 français. Il y a eu quelques rumeurs par le passé sur un intérêt de l’OM. C’est une grosse équipe, le genre de club qui ne se refuse pas», ajoute le Canari bien séduit par les idées de Bielsa. «Ce qu’on voit, c’est que l’effet Bielsa a marché. L’entraîneur est venu avec ses idées, elles ont plutôt bien fonctionné, les joueurs ont adhéré à sa philosophie. On les sent meilleurs physiquement et tactiquement. Aujourd’hui, ils sont quasiment sur le podium et en course pour la C1. J’espère pour eux qu’ils atteindront leurs objectifs». Adversaire de Marseille ce vendredi pour le compte de la 33ème journée, Issa Cissokho a une bonne occasion pour monter qu’il a le talent pour jouer au plus haut niveau.

EUROPA LEAGUE DES SENEGALAIS : Koulibaly presque en demies, Khouma sauve la Viola
En quarts de finale aller de l’Europa League, Naples du Franco-sénégalais Kalidou Koulibaly s’est largement imposé en Allemagne face à Wolfsburg (4-1).
Grâce à un but de Babacar Khouma, Fiorentina a arraché le nul sur la pelouse du Dynamo Kiev (1-1).
Les portes des demi-finales sont largement ouvertes pour Naples, après sa large victoire hier sur Wolfsburg (4-1), en quart de finale aller de l’Europa League. Face au dauphin du Bayern en championnat, les napolitains n’ont pas tremblé. Hamsik (23’, 64’), Higuain (15’) et Gabbiadini (77’) ont donné une avance considérable aux italiens qui aborderont la manche retour avec beaucoup de sérénité. La Fiorentina peut remercier son attaquant sénégalais Babacar Khouma. entré à la 77ème minute, le néo international a permis à la Viola de rentrer avec le point du nul (1-1). D’une reprise acrobatique, le puissant attaquant sénégalais a remis les deux équipes à égalité (90+2). un résultat plus ou moins positif pour le second représentant italien dans cette compétition. Un léger avantage pour la Fiorentina qui pourrait même se contenter d’un match nul (0-0) lors de la manche retour pour accéder aux demies. sans Pape Samba Guèye (pas qualifié pour avoir joué cette compétition avec Metalist), le Dnipropetrovsk est revenu de Bruges avec le point du nul (0- 0). Ce qui donnera un match retour ouvert entre les deux formations.

POUR DES SOINS ET AFFAIRES PERSONNELLES : Diafra Sakho et Bouna Coundoul à Dakar
Deux Lions sont actuellement à Dakar. Il s’agit de Diafra Sakho indisponible pour trois semaines pour raison de blessure et Bouna Coundoul qui a quitté Chypre pour l’Afrique du Sud.
Diafra sakho est à Dakar pour un court séjour dont il va profiter pour se soigner, se reposer et retrouver sa famille. Le joueur de West ham, qui s’est blessé contre Stoke City (1-1), se rendra également à Génération Foot, l’académie qui l’a formé. Ce retour à Dakar lui fera du bien, dans le dessein de se refaire une nouvelle santé.
Quant à Bouna Coundoul, nouveau pensionnaire de Platinum star en Afrique du sud, il est dans son fief à Guédiawaye pour régler des affaires personnelles, notamment des papiers administratifs. Après les deux matchs amicaux des Lions contre le Ghana et le Havre, Bouna n’est pas retourné en Afrique du sud. il n’a toujours pas non plus disputé un match officiel avec son club car n’ayant pas encore obtenu son permis de travail.

ORGANISATION DU CHAN U20 2015 AU SENEGAL : Hayatou félicite Macky Sall et Me Senghor
Le président de la CAF, Issa Hayatou, a écrit au chef de l’état Macky Sall et au président de la FSF Me Augustin Senghor pour les féliciter et les remercier pour la bonne organisation du CHAN U20 2015.
Dans la lettre adressée au Président Macky sall, Issa Hayatou magnifie «la bonne organisation» du tournoi mais aussi «l’accueil et l’hospitalité» dont le Sénégal «a fait preuve envers la délégation de la CAF lors de son séjour». il a en outre remercié le Président Sall pour son «engagement à accueillir le Championnat d’Afrique des moins de 2015». S’adressant à Me augustin Senghor dans une autre missive, le Président Hayatou écrit : «Il m’est très agréable de vous féliciter bien sincèrement, au nom des membres du Comité exécutif de la CAF et en mon nom personnel pour la bonne organisation dans votre beau pays».

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top