0



CAN-2017 (ELIMINATOIRES) : SENEGAL / BURUNDI : la FSF met en place une cellule de coordination
A moins de deux mois de l’échéance, la FSF a mis en place une cellule de coordination pour le match Sénégal contre le Burundi le 13 juin prochain à Dakar
Lors de la réunion de son Comité exécutif (COMEx) qui a eu lieu dans ses locaux hier vendredi, la FSF ne veut rien laisser au hasard. Elle a réservé une place de choix aux prochaines éliminatoires de la CAN-2017. Si tous les détails ont été couchés lors de ce conclave, au sortir de la réunion, une décision importante a été prise. Dans un communiqué de presse, l’instance dirigeante a indiqué qu’une «cellule de coordination de l’organisation des matchs éliminatoires Sénégal / Burundi de la 1ère journée a été mise en place». Le match Sénégal / Gambie qui se jouera le 20 juin comptant pour les éliminatoires du CHAN 2016 n’a pas été occulté. Dans leurs discussions, les Fédéraux sont allés au-delà de cette première journée des éliminatoires, mais ils ne veulent pas mettre la charrue avant les boeufs. «Ce qui est important, c’est de prendre les matchs, les uns après les autres. Nous avons en place une stratégie pouvant nous permettre d’aborder sous de bons auspices tous les autres rencontres. Mais, puisque le plus urgent reste le duel face au Burundi, nous avons jugé nécessaire de mettre tous les atouts de notre côté afin d’entrer dans la compétition par la plus belle des manières», nous a dit un membre du Comité exécutif

CHARTE DES SELECTIONS NATIONALES : la FSF en croisade contre les récalcitrants
Hier, en réunion de Comité exécutif, la FSF a adopté la nouvelle charte des équipes et sélections nationales, pour «discipliner les acteurs dans leur ensemble».
En procédant ainsi, l’instance faîtière du football sénégalais veut aller en croisade contre les joueurs qui n’auront pas un comportement idéal lors des rassemblements et même en dehors de ceux-ci. «On n’a pas dit que les récalcitrants ne seront plus convoqués, mais ils seront traduits devant le conseil de discipline.
Ils se condamneront eux-mêmes», a précisé une source ayant pris part à cette rencontre. Pour les fédéraux, on a récemment assisté à beaucoup de dérapages d’acteurs du football. Ainsi, «il faut désormais donner de la place à la fermeté, à l’autorité mais surtout au respect. Souhaitant ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. Nous ne jouons pas aux gendarmes, mais la charte va englober tout», a soutenu notre interlocuteur

BOUBACAR DIALIBA DIABANG : «Mon plus grand regret de footballeur»
A26 ans, Boubacar Dialiba Diabang, sociétaire de Cracovia (D1 Pologne), rêve toujours de la sélection qu’il n’a fréquentée qu’une seule fois, lors d’un match amical Afrique du Sud / Sénégal, en février 2012 à Durban.
Il n’a fait qu’une seule apparition sous les couleurs du Sénégal, le 27 février 2012. Depuis lors, Boubacar Dialiba Diabang a disparu. éloigné des pelouses par des blessures récurrentes, l’ancien sociétaire de Malines (D1 Belgique) évolue présentement à Cracovia, dans l’élite polonaise. «Dans la vie, il faut savoir faire ses choix. J’ai porté les couleurs de mon pays et j’en suis fier. Même si je regrette la brièveté de mon passage en équipe nationale, l’histoire retiendra que j’ai au moins porté ce maillot. Ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de joueurs», se console l’attaquant sénégalais de 26 ans. S’il regrette cette unique sélection qu’il a eue avec le Sénégal, Dianbang se la remémore avec nostalgie. «Ma première convocation remonte au mois de février 2012, lors du match amical contre l’Afrique du Sud à Durban (amical 0-0, ndlr). Ces moments m’ont beaucoup marqué. Après, j’ai eu des blessures à répétition. Cela a beaucoup plombé ma carrière. Mais, aujourd’hui, je me sens bien dans mon club et je continue de travailler davantage», a-t-il dit. Pour rappel, Dialiba Diabang a joué en sélection Espoirs et B de la Bosnie- Herzégonive. Il a par la suite décliné la sélection A de ce pays au profit de celle du Sénégal.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top