0



Le Prince Ali de la Jordanie, vice-président de la FIFA et candidat à la succession de Sepp Blatter, espère, à travers un voyage en Afrique qu’il a démarré par le Zimbabwe, obtenir le soutien des Fédérations du continent.

Agé de 39 ans, le Jordanien fait partie, avec le Portugais Luis Figo et le président de la Fédération néerlandaise de football, Michael van Praag, des trois candidats à la succession du Suisse Sepp Blatter.

La Confédération africaine de football (CAF) compte 54 associations membres sur les 209 pays qui vont élire le président de la FIFA le 29 mai prochain à Zurich (Suisse).

Interrogé par la BBC, le Prince Ali qui espère obtenir le soutien de toute l’Afrique, indique que son programme tourne autour du développement des talents pour les hisser à un niveau mondial.

Et se présentant comme un candidat venant d'une zone en développement, il espère avoir une oreille attentive des Fédérations africaines.

Le candidat de la Jordanie, qui a débuté sa tournée par le Zimbabwe, doit y rencontrer les dirigeants de la Fédération de ce pays et leur ministre des Sports.

La semaine prochaine, il se rendra au Caire (Egypte) où doit se tenir l’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF).

Les autres candidats Michael van Praag, Luis Figo, ainsi que Blatter sont attendus à cette rencontre.

Agé de 79 ans, Sepp Blatter, favori à sa propre succession, devrait obtenir le soutien de la CAF pour un cinquième mandat à la présidence de la FIFA qu’il occupe depuis 1998.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top