0



Henri Saivet : «Être un peu plus régulier»
Henri Saivet pointe un problème de régularité des girondins de Bordeaux. Il s’est confié à ce sujet dans l’émission Jour de Foot sur Canal+ après le nul terne de son équipe à Lorient (0-0). «Il y a des matchs où on a une grosse débauche d’énergie. Aujourd’hui, sur la première mi-temps, on s’est laissé un peu mourir au fur et à mesure alors qu’on avait bien débuté. C’est sur cela qu’on doit progresser, être un peu plus régulier. Quand on arrive à battre des équipes comme Marseille, on peut réitérer ces performances-là. Maintenant, à nous de travailler dans ce sens parce que je pense que cela nous fera progresser tous ensemble », a dit l’attaquant des lions.

Bordeaux : Un tunisien pour remplacer Sané ?
Marc Planus en fin de contrat en juin et Lamine Sané courtisé en Premier League, les girondins de Bordeaux pourraient bien avoir à recruter en défense centrale. Selon le quotidien tunisien la presse de Tunisie, ils auraient Syam Ben Youssef (26 ans) à l’œil. l’Aigle de Carthage (17 sélections), incontournable au cœur de l’arrière-garde de l’Astra Giurgiu en Roumanie (l’olympique lyonnais s’en souvient), plairait beaucoup au club au scapulaire. libre en juin, l’ancien Bastiais pourrait donc retrouver son compatriote Whabi Khazri en gironde. À Willy Sagnol de trancher.

Nantes : le joli geste de «Djilo» avec un supporter
Papy Djilobodji, malgré la défaite du FC Nantes face au pSg, a fait preuve de beaucoup de classe avec un jeune fan nantais. Alors que l’arbitre a donné le coup de sifflet final de la rencontre, un jeune supporter canari s’est rué sur la pelouse pour tenter d’approcher ses stars préférées. Tandis que les stadiers, professionnels jusqu’au bout des ongles, s’apprêtaient à évacuer rapidement le jeune homme, papy Djilobodji est intervenu pour libérer l’enfant afin qu’il puisse approcher les joueurs… Avant de lui offrir finalement son maillot. Un geste qui fait depuis hier le tour des réseaux sociaux, et c’est bien légitime…

Pierre Ménès descend Djilobodji et Rémi Gomis
Sur le plateau de Canal Football Club, dimanche soir, à l’occasion du debrief du succès (0-2) du PSG à Nantes, le consultant pierre Ménès a donné ses tops et ses flops de la rencontre. Après avoir cité le gardien de but Rémy Riou, qui a gardé «son équipe en vie» grâce à ses arrêts, Ménès a aussi souligné la ferveur du public nantais. «La Beaujoire est le meilleur joueur du FC Nantes cette saison», a indiqué le consultant TV. Ménès a par ailleurs fustigé et mis dans les flops de ce match : Djilobodji et Gomis, auteurs, selon lui, de beaucoup «de coups et déchets techniques».

Rémi gomis honoré pour son 300ème match
S’il a pu tenir sa place dimanche soir face au pSg, où il a été honoré avant le match après avoir disputé récemment son 300ème match en L1 et L2 françaises, Rémi Gomis sera en revanche suspendu samedi pour le déplacement à Bordeaux de ses potes lamine Sané et henri Saivet. L’ancien Valenciennois a, en effet, été averti à trois reprises (face à Evian Tg, l’OM et Toulouse) en moins de dix rencontres.

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top