Mercato - Arsenal : Petr Cech sera le n°1 !
Le gardien de Chelsea a reçu les garanties qu’il exigeait pour tomber sur un accord avec Arsenal. La signature ne devrait plus être qu’une formalité.
Au retour des vacances, Petr Cech sera donc logiquement passé chez l’ennemi. En effet, il semblerait bien qu’après de longues négociations, le portier de Chelsea soit sur le point de faire ses valises, pour les poser à Arsenal dès la saison prochaine. Le gardien aurait reçu de la part d’Arsène Wenger et des Gunners les garanties qu’il exigeait.
Celui qui était convoité par le PSG et d’autres poids lourds européens aurait donc fait son choix, comme le confirment les informations du Mirror.
Le transfert, estimé entre 15 et 20 millions d’euros, sera acté dans les prochains jours, au grand désarroi de José Mourinho, qui s’opposait au départ de son gardien star.
Les garanties obtenues par Cech
De son côté, le joueur de 33 ans serait ravi de la transaction. Il souhaitait rester à Londres pour éviter un déménagement à sa famille, et obtenir la garantie d’être le gardien n°1 avant de s’engager chez le rival. Et visiblement, Arsène Wenger lui aurait apporté cette certitude.
Une nouvelle qui ne devrait pas les affaires de David Ospina, l’actuel gardien titulaire. Ce dernier pourrait donc envisager de quitter la capitale londonienne. Enfin, Wojciech Szczesny, sa doublure, serait prêt à rempiler dans l’ombre de Cech.
Autre argument de poids pour l'international tchèque, l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon, devrait également suivre son petit protégé à Arsenal.

Réagissez Google+ Facebook