0


Le Real Madrid a dévoilé ses offres de transfert pour le Brésilien Neymar entre 2009 et 2013.

L'interrogation autour de la régularité du transfert de Neymar au FC Barcelone s'éclaircit de jour en jour. Le juge d'instruction de L'Audience Nationale de Madrid s'est en effet saisie du dossier et a demandé aux clubs européens qui souhaitaient l'enrôler de soumettre leurs montants proposés pour s'attacher les services du prodige à Santos.

Si Chelsea, Manchester City et le Bayern Munich étaient intéressés entre 2009 et 2013 par l'international brésilien (23 ans, 65 sélections), le Real Madrid a été le premier club à avoir répondu à l'instance à travers un communiqué officiel.

Selon le quotidien espagnol Sport, le Real Madrid aurait en effet tenté de s'attacher les services de Neymar en 2011 pour 45 millions d'euros avant de revoir à la baisse son offre en 2013, avec 36 millions d'euros. De plus, le club madrilène a également affirmé que le groupe d'investissement Doyen Group s'était mué en intermédiaire entre le club espagnol et l'entourage du joueur au moment des négociations. La justice espagnole entend ainsi connaître si l'un des prétendants aurait, à l'époque, fourni une offre supérieure à celle des Blaugranas. Une enquête qui survient en réponse de la plainte pour "escroquerie" et "corruption" déposée par le fond d'investissements brésilien DIS, qui s'estime avoir été lésé dans cette affaire par la formation catalane et le joueur, dont les droits sportifs leur revenaient à hauteur de 40%.

Goal

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top