0


Le tirage au sort de la deuxième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des moins de 23 ans aura lieu lundi, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire (Egypte), selon cette organisation assurant la gestion de la discipline dans le continent.

Ce tournoi qualificatif aux Jeux olympiques (JO) de Rio (Brésil) en 2016 aura lieu du 28 novembre au 12 décembre, dans les stades Caroline-Faye (Mbour) et Léopold-Sédar-Senghor (Dakar), au Sénégal.

Le tirage prévu lundi concerne huit pays qualifiés à cette compétition : Afrique du Sud, Algérie, Egypte, Mali, Nigeria, Sénégal, Tunisie et Zambie.

La sélection olympique du Sénégal (U23) profite des Jeux africains de Brazzaville (4-19 septembre) pour préparer le tournoi prévu en novembre-décembre, a expliqué son sélectionneur Serigne Saliou Dia, dans un récent entretien avec l’APS.

"Nous n’allons pas au Congo pour faire de la figuration", a-t-il dit, faisant part de son souhait de "profiter" des Jeux africains "pour mettre sur pied une équipe compétitive" au tournoi continental prévu au Sénégal.

Dia se réjouissait de la possibilité de jouer contre les sélections du Ghana (0-0) et du Nigeria (1-1), à Brazzaville. "Ces rencontres nous permettront d’avoir une idée sur notre potentiel."

Les trois premiers du CHAN des U23 se qualifieront directement à la phase finale du tournoi de football des Jeux olympiques. L’équipe arrivée classée quatrième jouera un match de barrage contre une sélection de la Confédération asiatique de football, pour se qualifier aux JO de 2016.

APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top