0


ANGLETERRE - APRÈS ARSENAL ET LIVERPOOL : Buteur, Diafra fait chuter Manchester City  

West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté se montre impitoyable face aux équipes du Big Five. Après Arsenal et Liverpool, les Hammers ont épinglé Manchester City à leur tableau de chasse en s’imposant 1-2 sur la pelouse des Citizens.

West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté avait un grand coup à jouer samedi face à Manchester City, pour le compte de la 6ème journée de la Premier League anglaise. Les Hammers s’étaient jusque-là montrés intraitables face aux formations du Big Five. Lors de l’ouverture championnat anglais, ils avaient dominé et battu Arsenal sur le score de 2 buts à 0 avec une réalisation de Cheikhou Kouyaté. À l’occasion de la 4ème journée, les Reds de Liverpool avaient subi les foudres de la formation londonienne qui s’était imposée 3-0 avec un but de Diafra Sakho, son premier de la saison. Le déplacement à Manchester City, solide leader avec 5 victoires en autant de sorties, s’annonçait compliqué. D’autant plus que les Citizens n’avaient jusque là encaissé aucun but en championnat. Le Nigérian Moses a mis fin à cette invincibilité en ouvrant le score dès la 6ème mn, sur une passe du Français Dimitri Payet. Sans son compatriote Cheikhou Kouyaté qui n’a pas été aligné, Diafra Sakho a été très en vue durant cette partie.

À la suite  d’un cafouillage dans la surface de réparation mancunienne, il doublera la mise (31’). Encore lancé par Dimitri Payet dans le dos de Kolarov, Diafra était sur le point de corser l’addition au moment où Mangala a surgi pour sauver les meubles. À la 40ème mn, Aguero butera deux fois sur le portier de West Ham, avant que Kevin De Bruyne, pour sa première titularisation, ne redonne espoir à l’Etihad Stadium, en marquant d’une belle frappe à ras de terre (47’). En seconde période, la terrible domination de Manchester city ne s’avèrera pas payante malgré une douzaine d’occasions franches. C’est la première défaite des Citizens en championnat et la deuxième de suite après le revers à domicile, en C1, contre la Juventus  (1-2). Pour sa part, West Ham confirme son statut de meilleure équipe à l’extérieur avec 3 victoires de rang contre 3 grosses cylindrées, Arsenal, Liverpool et Manchester City. les Hammers occupent la 3ème place du championnat derrière Manchester City et Manchester United.


WEEK-END DES LIONS

Le week-end des Lions a été marqué par le but inscrit par Kader Mangane lors de la défaite du GFC Ajaccio à Guingamp (2-1). C’est le premier but de l’histoire du club corse en Ligue 1 française

FRANCE
Cheikh Ndoye exclu lors de la victoire d’angers
Face à Troyes, Cheikh Ndoye a été écopé d’un carton à la 33ème mn à la suite d’un pied haut sur un adversaire. À 10 contre 11, les coéquipiers du milieu sénégalais ont obtenu la victoire sur un penalty de Mangani (57’).

Kader Mangane buteur historique
Pour sa première saison en corse, Kader Mangane a marqué les esprits en devenant le premier buteur de l’histoire du Gazélec Ajaccio en Ligue 1. Les partenaires du défenseur sénégalais (titulaire) ont dû attendre la 6ème journée pour trouver la faille. Sur un centre de Ducourtioux, Mangane a égalisé d’une volée (35’), avant que Guingamp ne prenne définitivement l’avantage sur une réalisation de Jimmy Briand (61’). Issiar Dia est entré en jeu à la 70ème mn.

Exploit de Gassama à Monaco
la grosse sensation de la 6ème journée de la Ligue 1 a été réalisée par Lorient. La formation de Lamine Gassama (titulaire) a réussi la  prouesse de s’imposer sur la pelouse de Monaco (2-3).

ANGLETERRE
Sans Gana, Villa s’enfonce
En l’absence d’Idrissa Gana Guèye (blessé), Aston Villa ne cesse d’enfiler les contreperformances. Lors de la 6ème journée de la Premier League anglaise, les Villans ont essuyé leur quatrième défaite en 6 matchs, en s’inclinant à domicile contre West Brom (0-1).

Papiss Demba encore aphone
Titulaire à la pointe de l’attaque de Newcastle qui accueillait le promu Watford, Papiss Demba Cissé est encore resté aphone. L’attaquant sénégalais a été remplacé à la mi-temps (46’) alors que les Magpies étaient menés 0-2 sur un doublé du Nigérian Ighalo. Le Néerlandais Janmaat permettra aux Magpies de réduire le score (62’).

Pape Souaré battu à Tottenham
Défait la semaine dernière par Man City (0-1), Crystal Palace a encore courbé l’échine face à une grosse cylindrée, Tottenham (1-0), grâce à une réalisation du sud-coréen Son Heung-Min (68’). Comme lors des 5 premières journées, Pape Souaré a encore disputé toute la rencontre sur le flanc gauche de Crystal Palace.

Chelsea sans Djilobodji bat Arsenal
Papy Djilobodji devra encore attendre avant de faire ses premiers pas en Premier League anglaise. L’ancien Nantais était encore absent lors de la victoire des Blues face à Arsenal (2-0).

Sadio brille mais perd contre Man Utd
Titulaire lors du choc face à Manchester United, Sadio Mané a été excellent. Sur l’ouverture du score des Saints, le feu follet sénégalais a perdu son duel contre De Gea avant que l’italien Graziano Pellé ne marque (13’). La suite sera moins heureuse pour Southampton qui encaissera 3 buts dont un doublé du Français Martial (34’, 50’) et une réalisation de Mata (68’), avant que Sadio Mané ne distille un nouveau caviar à Graziano Pellé (86’).

Une première pour Nampalys Mendy
Toujours en réflexion pour faire le choix entre les Bleus de la France ou les Lions du Sénégal, Nampalys Mendy (23 ans) a marqué à la 33ème minute avec l’OGC Nice, en déplacement au stade Armand Cesari de Furiani contre le Sporting club de Bastia (3-1), samedi, lors de la 6ème journée de la Ligue 1 française. Il marque ainsi le tout premier but de sa carrière en L1.

ESPAGNE
Baptême du feu réussi pour Pape Kouly
La première rencontre de Pape Kouly Diop avec l’Espanyol Barcelone est victorieuse. Titulaire en milieu de terrain, l’international sénégalais a disputé toute la rencontre remportée par les catalans sur la pelouse de la Real Sociedad (2-3).

Alfred Ndiaye tient tête à Valence
En déplacement à Valence, le Bétis Séville d’Alfred (titulaire) a fait plus que se défendre. Les Sévillans ont décroché le point du nul (0-0).

ITALIE
Cissokho s’incline face à la Juve
Lors de la 4ème journée de la Serie A italienne, Genoa d’Issa cissokho (titulaire) a concédé son troisième revers de la saison. La formation du latéral droit sénégalais s’est inclinée à domicile face à Juventus (0-2), sur un but contre son camp de Lamanna (37’) et un penalty de Paul Pogba (60’).

Lys encore sur le banc
Lys Gomis est encore resté sur le banc de touche lors de la défaite de Frosinone sur la pelouse de Bologne (1-0).

Koulibaly écrase Diao Keita
Face à la Lazio Rome de Baldé Diao Keita (titulaire), Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) a été sans pitié. Les Napolitains se sont largement imposés sur le score sans appel de 5-0.

Babacar Khouma s’offre Carpi
Titulaire avec la Fiorentina, en déplacement au Stadio Alberto Braglia de Modène face à Carpi, hier, dans le  cadre de la 4ème journée de la Serie A italienne, Babacar Khouma a été encore décisif. L’attaquant international sénégalais a ouvert le score à la 35ème minute de jeu, pour son deuxième but de la saison en championnat.

ALLEMAGNE
Leroy Sané porte Schalke 04
Grâce à une réalisation à la 53ème minute de son jeune milieu de terrain offensif d’origine sénégalaise, Leroy  Sané (19 ans), Schalke 04 a disposé en déplacement du VfB Stuttgart (1-0), hier, lors de la 5ème journée de la Bundesliga allemande. C’est le tout premier but cette saison du natif d’Essen.

BELGIQUE
Lèye passeur et Thiam buteur
Zulte-Waregem a ramené les 3 points de la victoire de son voyage au Stadion Den Dreef devant Louvain (3-1), samedi, dans le cadre de la 8ème journée de la Jupiler League belge. Le troisième but des visiteurs de Zulte a été inscrit à la 36ème minute par le Sénégalais Mame Baba Thiam (22 ans), sur un service de son compatriote Mbaye Lèye.

NORVÈGE
Doublé pour Pape Paté diouf
L’attaquant international sénégalais Pape Paté Diouf (29 ans) a été le maître d’œuvre de la victoire d’Odd sur la pelouse d’Aalesund (3-1), hier, lors de la 24ème journée du championnat d’élite norvégien. Le Rufisquois s’est illustré aux 34ème et 54ème minutes.Ce sont les deux premiers buts de l’ancien joueur de Molde FK, qui vient juste de rejoindre les rangs d’Odd.

TURQUIE (D2)
Baye Djiby Fall ouvre son compteur
Malgré un but à la 42ème minute de jeu du Sénégalais Baye Djiby Fall (30 ans), Karsiyaka a plié à domicile devant 1461 Trabzon (2-3), samedi, lors de la 5ème journée de la D2 turque. Néanmoins, Baye Djiby Fall ouvre ainsi son compteur buts, cette saison dans ce championnat.

Magage Guèye sauve Adanaspor
Arrivé cette saison en provenance de Millwall (D2 anglaise), l’international sénégalais Magaye Guèye (25 ans) a frappé avec Adanaspor en déplacement face à Balikesirspor (3-3), samedi, lors de la 5ème journée de la D2 turque. Entré en jeu à la 58ème minute, le Lion a rugi à la 81ème mn, pour remettre les deux équipes à égalité.

ISLANDE (D2)
Et de 5 pour Mamadou Faye !
lors de la 22ème journée de la D2 norvégienne, Bolungarvik a battu (2- 1) Grotta, samedi, grâce à un but à la 59ème minute du Sénégalais Pape Mamadou Faye. ce dernier compte désormais 5 buts dans ce championnat. À noter l’entrée en jeu à la 75èmeminute de son compatriote Serigne Modou Fall.

CHINE
Bâ marque et perd
Malgré un but sur penalty de son attaquant international sénégalais Demba Bâ (2’), Shanghai Shensua a chuté à domicile face à Shadong Luneng (2-1). Au terme de la 26ème journée de championnat, Shanghai Shensua occupe la 6ème place avec 36 points, soit 19 de moins que le leader Shanghai SIPG (1er, 55 pts) de Gyan Asamoah.

RUSSIE
Niasse sur un nuage !
Buteur et double passeur jeudi sur la pelouse du Sporting Lisbonne (3-1) en Europa League, Baye Oumar Niasse continue de faire des merveilles en Russie. Hier, il a inscrit le second but de Lokomotiv Moscou (87’), face à Samara pour le compte de la 9ème journée du championnat russe.



Stades : Une du lundi 21 septembre 2015...

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top