Thauvin déjà sur le départ?
Débarqué à Newcastle à la fin du mercato estival, Florian Thauvin est à la peine avec les Magpies et pourrait ne pas rester très longtemps dans le nord de l'Angleterre. Selon The Sun, Steve McClaren, le manager des Magpies, veut faire du tri dans son effectif en janvier après un début de saison catastrophique (19e de Premier League avec 2 points pris en 6 journées). L'ancien Marseillais, recruté pour 17 millions d'euros, ferait partie des joueurs visés.
Notre avis : Newcastle a pris l'habitude de faire n'importe quoi sur le marché des transferts. Mais lâcher un joueur acheté aussi cher au bout d'une demi-saison, ce serait pire que tout.
Turan attendra bien janvier
Le FC Barcelone avait demandé à la Fédération espagnole l'autorisation d'inscrire Arda Turan en tant que joker médical pour Rafinha, victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou la semaine dernière. Mais la FIFA ne veut rien savoir selon les médias espagnols. Interdit de recrutement jusqu'en janvier, le club catalan va devoir attendre la fin de cette sanction pour inscrire le milieu offensif turc.
Notre avis : La FIFA avait prévenu, aucune surprise pour le Barça.
Gourcuff finalement en 2016 ?
René Ruello, président du Stade Rennais, a laissé entendre dans les colonnes du quotidien L'Equipe que Yoann Gourcuff ne devrait pas rejouer avant 2016. "C’est difficile de donner un délai mais je ne crois pas qu’il rejouera avant la fin de l’année, a expliqué René Ruello. Un médecin belge a dit qu’il fallait huit mois pour revenir. Sa blessure n’a pas été décelée au départ (à Lyon). Pour jouer, il a compensé ailleurs, ce qui a entraîné d’autres problèmes. Il faut qu’il sorte de cette mauvaise spirale."
Notre avis : Lyon doit se poser de sérieuses questions sur son staff médical…
Le Barça piste un espoir portugais
Selon le quotidien catalan AS, le FC Barcelone a envoyé à plusieurs reprises des émissaires au Portugal pour superviser Diogo Jota. L'attaquant de 18 ans, international U19, évolue à Paços de Ferreira, actuel 8e en Liga portugaise. Les Blaugrana envisageraient de l'acheter en janvier et de le laisser à disposition de son club jusqu'à la fin de saison.
Notre avis : De nouveau autorisé à recruter en janvier, le Barça va chercher de nouvelles pépites.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook