Philipp Lahm a annoncé clairement la couleur: "On a une belle chance de porter notre avance à sept points et c'est notre objectif", a répété le capitaine d'un géant bavarois parfaitement engagé (avec les 21 pts possibles) dans sa quête d'un 4e titre de rang historique.
La renaissance de Dortmund (17 pts), incaincue avec Thomas Tuchel après une piètre ultime saison (7e) de Jürgen Klopp dont une série de cinq succès de rang, a redonné de l'éclat à cette rivalité dont le sommet reste la finale européenne 2013 remportée par le Bayern.
De là à dire que le club de la Ruhr, qui reste sur 3 nuls (2 en championnat et 1 jeudi à Salonique) peut regarder son rival droit dans les yeux: "On verra combien de temps cela dure", a glissé Lahm, admettant que le BVB est "très dangereux" en attaque (21 buts).
Mais l'équipe de Pep Guardiola n'a rien à envier dans ce domaine, en présentant la meilleure attaque de Bundesliga avec 23 buts.
Surtout avec Robert Lewandowski actuellement sur un nuage, enfilant les buts comme des perles lors des trois dernières sorties sur les scènes nationale et européenne: quintuplé en 9 minutes contre Wolfsburg (5-1), doublé à Mayence (3-0) et triplé contre le Dinamo Zagreb (5-0).
Le meilleur artilleur des grands championnats européens, devant les Ronaldo et Messi, est loin d'être rassasié. "Il faut toujours marquer plus de plus, toujours mieux jouer et toujours vouloir plus. Je veux toujours plus", a répété celui qu'on surnomme "M. jamais satisfait".
Ses exploits forcent le respect même chez ses ex-coéquipiers borussiens: "C’est juste un buteur exceptionnel. Une machine", concède le défenseur central Mats Hummels qui aura la lourde charge de surveiller +Lewy+.
- Duel Lewandowski - Aubameyang -
En défense aussi, l'avantage est au +Rekordmeister+ qui n'a concédé que trois buts en dix matches officiels cette saison. Un domaine où Dortmund a montré récemment des lacunes, particulièrement face à Darmstadt (2-2), provoquant l'ire du capitaine Hummels.
Le champion du monde sait parfaitement que de tels flottements seront immédiatement punis par les Lewandowski, Müller, Götze, Costa... voire Robben, qui pourrait faire son retour, à défaut de Ribéry toujours sur le flanc.
La meilleure arme du BVB reste l'attaque et particulièrement Pierre-Emerick Aubameyang (9 buts), le seul attaquant à pouvoir suivre le rythme infernal de Lewandowski et premier joueur de l'histoire de la Bundesliga à avoir marqué à chacune des sept premières journées.
A Dortmund, on fait profil bas. Pas question de se prendre pour un "chasseur du Bayern" capable de mettre fin à la domination du triple champion en titre.
"Bien sûr qu'on a une chance de battre le Bayern sur un match. Mais sur 34 matches, personne en Allemagne, et probablement en Europe, ne peut contester cette incroyable machine", a dit le patron du Borussia Hans-Joachim Watzke au quotidien Bild.
La saison dernière, même en piètre forme, le BVB avait sorti le +Rekordmeister+ en demi-finales de la Coupe d'Allemagne au terme d'une série de penaltys cauchemardesque (zéro pointé) pour les frappeurs bavarois dont Lahm.
Une raison de plus pour le capitaine de se payer Dortmund dimanche.
AFP
Réagissez Google+ Facebook