Sion sera présent en quarts de finale de «sa» Coupe de Suisse. Les tenants du trophée ont cependant souffert jeudi à Schaffhouse, s'imposant 3-2 à l'issue des prolongations après avoir concédé l'ouverture du score à la 58e minute.
«Muet» depuis le 17 septembre et un match d'Europa League face au Rubin Kazan, Moussa Konaté a ressurgi au meilleur moment. Entré en jeu juste après le somptueux coup franc inscrit par le milieu de terrain schaffhousois Marko Bivcic à la 58e, l'attaquant sédunois retrouvait le chemin des filets moins de dix minutes plus tard.
Le Sénégalais pensait peut-être alors avoir inscrit le but de la victoire. Mais Schaffhouse ne lâchait rien. Andris Vanins était battu pour la deuxième fois de la soirée sur un coup franc direct, botté par Mirko Facchinetti (75e). Le portier letton devait même aller chercher une troisième fois le ballon au fond de ses filets, mais le but du Brésilien André était annulé pour un hors-jeu (84e).
C'est finalement un autre jeune Sénégalais, Birama Ndoye, qui offrait la qualification aux Valaisans à la 101e minute. Le président Christian Constantin tremblait cependant jusqu'au bout: Vanins réussissant ainsi deux parades décisives dans les cinq dernières minutes, dont une sur un tir à bout portant de Bivcic!
SUISSE - Coupe de Suisse [8e de finale] : Schaffhausen 2-3 Sion | Buts de Moussa Konaté et Birama Ndoye - 29-10-2015
SI/Le Matin

Réagissez Google+ Facebook