L’avant-centre du FC Sion, Moussa Konaté pourrait faire partie de l’équipe U23 qui va défendre les couleurs du Sénégal lors de la prochaine CAN prévue dans notre pays du 28 novembre au 12 décembre prochains. C’est ce qu’a laissé entendre l’entraîneur des Olympiques, Serigne Saliou Dia, qui veut miser sur le meilleur groupe possible pour remporter ce tournoi.
Premier entraîneur sénégalais ayant offert un titre continental au Sénégal avec l’équipe U23 du Sénégal qui a remporté la médaille d’or aux Jeux africains de Brazza, Serigne Saliou Dia a dans son viseur Moussa Konaté. Le technicien a laissé entendre qu’il ne serait pas exclu de convoquer l’avant-centre du FC Sion (D1 suisse) pour renforcer son groupe en vue de ces prochaines joutes que le Sénégal abrite du 28 novembre au 12 décembre prochains.
«Moussa Konaté est toujours un Olympique. On a le droit de prendre nos meilleurs joueurs. Et notre souhait, c’est d’avoir nos expatriés à temps», a-t-il soutenu ce jeudi, en marge de la cérémonie de remise de primes au siège de la Fédération de football.
Auréolé d’un premier titre continental, Serigne Saliou Dia garde les pieds sur terre. Malgré cette performance historique, le technicien reconnaît que son équipe a besoin d’être renforcée en qualité. Ainsi, le match amical que les Lionceaux disputent contre l’Egypte le 8 octobre prochain à Dubaï sera une occasion pour l’entraîneur d’intégrer d’autres expatriés dans le groupe.
«Le groupe est perfectible. Le souci de l’entraîneur, c’est de tendre vers la perfection. Il est donc important de voir ce qu’on a sur le plan international. Il y a quelque 7 à 8 locaux, le reste sera constitué de joueurs expatriés», a-t-il fait savoir.
Le souci de repousser les limites pour son équipe, selon lui, tient au fait que les adversaires viendront à la CAN avec des équipes qui auront fière allure. D’où la pertinence de prendre les devants pour mettre tous les atouts autour d’une équipe sénégalaise dont l’ambition est de remporter le trophée continental.
«Les équipes viendront à la CAN beaucoup plus renforcées. Elles vont être là en essayant de se battre contre le Sénégal, car n’oubliez pas qu’au bout il y a une qualification aux prochains Jeux olympiques. Il faut donc qu’on essaye de mettre le maximum de garantie autour de nous», prévient Serigne Saliou Dia.
Normal donc que le technicien ratisse large en s’appuyant sur certains joueurs comme ceux de la sélection U20, demi-finaliste du dernier Mondial en Nouvelle-Zélande pour une première participation à cette compétition.
«Il y a Ibou Sy (gardien U20), Thiam Mamadou, Sané Mouhamed qui vont revenir. Ainsi que d’autres qui étaient avec nous, que ce soit Diakhité d’Estoril ou Arona Sané d’Atletico Madrid», fait-il savoir.
Le Quotidien
Accueil
»
CAN U23
»
Moussa Konaté
»
Sénégal
»
Serigne Saliou Dia
» CAN U23 : Moussa Konaté dans le viseur de Serigne Saliou Dia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Réagissez Google+ Facebook