0


Malgré l'élimination de Chelsea aux tirs au but face à Stoke (1-1, 5-4), mardi soir, José Mourinho a fait front derrière son groupe après cette désillusion. Il décrit sa situation actuelle à la tête des Blues comme étant "fantastique."

"Vous pensez réellement que les joueurs ne sont pas derrière moi ?", José Mourinho a encore sorti la mitraillette en conférence de presse, mardi soir, après l'élimination aux tirs au but de Chelsea sur la pelouse de Stoke City (1-1, 5-4).

En difficulté en ce début de saison avec les Blues, 15es de Pemier League, le "Special One", a fait front commun avec son groupe après cette nouvelle désillusion, survenue trois jours après la défaite sur la pelouse de West Ham (2-1), en championnat.


" Mourinho : "Je dors très bien tous les soirs"

"Vous pensez qu'il n'ont pas tout donné pour gagner la rencontre ? C'est vraiment moche de penser ça, mais pas pour moi, c'est moche pour les joueurs", a ajouté le manager des Blues qui a préféré charger la salle de presse en face de lui.

"C'est un manque de respect pour les joueurs, pas pour moi. Ce serait une situation idéale pour moi si les joueurs étaient contre moi. Je pourrais dire : 'On n'a pas de bons résultats en ce moment car les joueurs sont contre moi'. Ce qui est écrit et dit par certaines personnes est vraiment néfaste pour les joueurs. Ils ont tout essayé (...)", a ajouté le manager des Blues.

Interrogé sur une possible "deadline", la réception de Liverpool à Stamford Bridge samedi, concernant son avenir immédiat, "Mou" a botté en touche. "Il y a quelques mois, je gagnais des matches et j'étais champion. Et les gens disaient à l'époque qu'il y avait des choses plus importantes que les résultats Aujourd'hui, ils disent le contraire. C'est contradictoire", a-t-il précisé.


L'ancien technicien du FC Porto a également souligné qu'il n'avait pas besoin de plus de soutien public de la part de son club, déjà à l'œuvre début octobre. "Ma position actuelle est fantastique. J'ai un jour de repos demain (mercredi), une famille géniale. Je dors très bien tous les soirs. Je vais profiter de cette journée. Et jeudi, ce sera un jour normal, comme j'en ai vécu lors des quinze dernières années de ma vie."


Mourinho défend Hazard

Le Portugais a également surpris son monde en prenant la défense d'Eden Hazard, qui a vu son tir au but être repoussé par le portier Jack Butland. Vu la relation assez épineuse entre les deux hommes, à base de je t'aime moi non plus, l'élimination en League Cup a peut-être marqué un tournant.

"Il (Eden Hazard) est notre meilleur tireur de penalty. Le blâmer est bien la dernière chose que je pourrais faire. Si je devais blâmer quelqu'un ce serait la personne qui dirait à son manager qu'il refuse de tirer et qu'il lâche le groupe."

Mourinho a également réfuté toutes les spéculations sur le faible niveau de son équipe. "Comment mes joueurs pourraient être en manque de confiance ? Pourquoi en manque de confiance ? Ils ont bien joué."

Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top