0


Attendu comme l'une des recrues phares de Premier League, Memphis Depay alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée à Manchester United. Il assume, mais ne s'en fait pas.

L’heure du bilan. Reparti aux Pays-Bas, pour défendre les couleurs de la sélection, Memphis Depay (21 ans) a jeté un regard sur ses premiers mois à Manchester United. Des premiers pas contrastés, entre éclairs de génie (doublé contre le FC Bruges en barrages de Ligue des Champions par exemple) et nonchalance exagérée. Contre le VfL Wolfsbourg (2-1, 2e journée de Ligue des Champions) et Arsenal (0-3, 8e journée de Premier League), Louis van Gaal n’a d’ailleurs pas hésité à le sortir prématurément (61e face aux Allemands, à la mi-temps face aux Gunners...). Interrogé par De Telegraaf, l’international oranje (19 sélections, 3 buts) assume. « J’ai joué beaucoup de matches à Manchester. Il y a peu de jours pour se reposer. Nos entraînements concernent davantage la récupération. C’est lourd deux matches par semaine, au haut niveau. Mon corps doit s’adapter », a-t-il avoué.

Malgré ses difficultés chez les Red Devils, l’ancien pensionnaire du PSV Eindhoven (avec qui il a terminé meilleur buteur l’an passé avec 22 réalisations en championnat) ne s’inquiète pas. Il croit en lui et demande simplement du temps pour parfaire son adaptation au football anglais, plus exigeant que celui qu’il a connu en Eredivisie. « J’essaie de franchir les étapes dans ma carrière. Je suis toujours en progression », a-t-il expliqué. Son manager partage son point de vue. « Je dois être patient avec Memphis et les fans aussi. Il n’est pas facile de s’adapter au rythme élevé de la Premier League. On ne peut pas demander à des joueurs de 19, 20 ou 21 ans d’être réguliers et toujours consistants. Il faut l’accepter », expliquait récemment LvG en conférence de presse. Pour autant, Memphis ne regrette pas du tout son choix de rallier Old Trafford cet été.

« Je pense que c’était la bonne décision d’aller à Manchester et je suis heureux là-bas », a-t-il lancé. L’homme qui a coûté plus de 30 M€ aux Mancuniens est parfois sous le feu des critiques pour son manque d’efficacité (8 tirs cadrés sur 18 tentés, aucune passe décisive malgré 30 centres, 11 dribbles réussis sur 23 tentés), ses ballons perdus (81% de passes réussies) et sa propension à parfois disparaître pendant certains matches. Il ne compte toutefois pas changer. « J’essaie de toujours profiter, en match comme à l’entraînement. Je pense que c’est important de continuer à m’amuser dans ce je fais, c’est ce que j’ai toujours fait. Je vais évidemment continuer à jouer, à prendre des initiatives. Même si ce n’est pas toujours payant. Je continue à progresser, à apprendre », a-t-il conclu. L’avenir dira si sa méthode est la bonne...

Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top