0


Le Barça a refusé une offre mirobolante de MU pour Neymar, Aduriz et Yarmolenko prolongent : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi. 

Manchester United a proposé 175 millions d'euros pour Neymar 


Sur Globoesporte, le père et agent de Neymar a affirmé que Manchester United avait formulé une offre de 175 millions d'euros au FC Barcelone pour son attaquant brésilien Neymar. "La proposition est arrivée, et le Barça a indiqué qu'il ne voulait pas le vendre car il avait encore trois ans de contrat, a déclaré le père de la star brésilienne. Cette proposition n'existe plus, c'est terminé."
Notre avis : Une telle somme avait de quoi faire réfléchir le Barça. Cela en dit long sur l'importance que le club catalan accorde au Brésilien.


Aduriz prolonge à l'Athletic Bilbao…

L'histoire d'amour entre Aritz Aduriz et l'Athletic Bilbao va continuer. L'attaquant de 34 ans, dont le contrat expirait en juin prochain, a prolongé son bail pour une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2017. Aduriz, auteur de 18 buts en Liga la saison passée, s'était notamment illustré en août en inscrivant quatre des cinq buts de la victoire du club basque sur le Barça en Supercoupe d'Espagne (4-0, 1-1).
Notre avis : Les dirigeants basques ont eu raison de ne pas prendre de risque. Malgré son âge, Aduriz confirme match après match qu'il est toujours compétitif au plus haut niveau. Et indispensable à l'Athletic.


… Yarmolenko au Dynamo Kiev…

Le Dynamo Kiev a annoncé que son attaquant Andriy Yarmolenko avait signé un nouveau contrat de cinq ans. L'international ukrainien, âgé de 25 ans, est désormais lié au club jusqu'en juin 2020. Le précédent contrat de Yarmolenko, convoité entre autres par le Barça,Chelsea et la Lazio Rome, expirait en juin 2016.
Notre avis : Une bonne nouvelle pour le Dynamo Kiev, qui s'exposait à perdre sa star sans toucher d'indemnité de transfert.

… et Fonte à Southampton

José Fonte a signé un nouveau contrat de trois ans avec Southampton. Le défenseur international portugais, âgé de 31 ans, est désormais lié au club anglais jusqu'en juin 2018. Il avait débarqué chez les Saints en 2010, en provenance de Crystal Palace. Fonte s'est depuis imposé comme le défenseur de référence de Southampton et avait été promu capitaine par Ronald Koeman la saison passée. Son précédent contrat expirait en 2017.
Notre avis : Southampton sécurise une pièce maîtresse de son effectif. Un gage de stabilité pour l'avenir.


Joe Cole se relance en League One

Aston Villa annonce que Joe Cole a été prêté pour 35 jours par Aston Villa à Coventry, actuellement classé cinquième en League One, l'équivalent du National en Angleterre. L'ancien Lillois, âgé de 33 ans, n'a pas disputé la moindre minute en Premier League cette saison avec le club de Birmingham, où il est sous contrat jusqu'en juin prochain. Il arrive à Coventry en tant que joker médical.
Notre avis : C'est un peu triste, mais Cole n'a rien montré au plus haut niveau ces dernières saisons. Il se devait de viser les échelons inférieurs pour se relancer.
 Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top