Paris a lancé les hostilités pour Ronaldo
L’un des plus longs feuilletons du mercato français a été relancé par Le Parisien et RMC. La radio affirme même que le PSG est entré en contact avec l’entourage de Cristiano Ronaldo et espère le faire venir dans la capitale française. C’est la deuxième fois que le club parisien tente une approche directe après celle de l’été 2013, où le fair-play financier avait empêché Paris d’aller plus loin. Les bonnes relations entre Jorge Mendes (l’agent du joueur) et Nasser Al-Khelaïfi pourraient être un élément clé du dossier. Il faudra dans tous les cas mettre le prix : 80 millions d’euros pour le transfert et un salaire annuel de 20 millions.
Notre avis : Le coup que Paris espère faire depuis des années. S’il le réussit, il dépassera une nouvelle fois ses propres limites.
Insigne est bien à Naples et entend y rester
Dans le viseur d’Arsenal cet été, Lorenzo Insigne n’est pas prêt de quitter Naples si l’on en croit son agent. Interrogé par Radio Crc sur l’avenir de son poulain, Antonio Ottaiano a répété que l’attaquant voulait rester au Napoli. "Son contrat expire en 2019 et Lorenzo a dit plusieurs fois qu’il voulait rester à Naples pour la vie. (…) Si toutes les conditions sont bien mises en place, l’engagement entre les deux parties deviendra un mariage."
Notre avis : Arsenal devra se chercher une autre cible s’il veut renforcer son attaque cet hiver.
Moyes entend rester à la Real Sociedad
Annoncé du côté d’Aston Villa après le début de saison catastrophique du club (19e avec 4 points), David Moyes a démenti une éventuelle arrivée."Au cours de la pré-saison, j’ai eu des contacts avec plusieurs clubs, ce qui est normal parce qu’ils connaissent mes statistiques mais mon intention est de rester à la Real, je ne pense à rien d’autre. (…) Je suis très heureux et je veux rester, je n’ai aucun doute là-dessus."
Notre avis : Aston Villa est dans une très mauvaise passe, difficile de revenir en Premier League dans ces conditions.
Lavezzi vers le Barça ?
Selon la Gazzetta dello Sport, Ezequiel Lavezzi est dans le viseur du FC Barcelone, qui pourrait le faire venir dès le mois de janvier prochain. Le club catalan pourrait proposer un contrat de trois ans au joueur du PSG dont le contrat arrive à expiration en juin 2016. Le journal italien affirme que l’agent du joueur aurait rencontré les représentants du Barça.
Notre avis : On voit mal pourquoi le Barça voudrait s’attacher les services de Lavezzi.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook