"Prolongation imminente" pour Neymar
Voilà ce que dit la Une de Sport ce lundi. Le quotidien catalan assure que l’attaquant brésilien (23 ans, 67 sélections) est plus proche que jamais d’un accord avec les dirigeants du FC Barcelone pour prolonger son contrat jusqu’en 2020. Deux années supplémentaires seront ainsi ajoutées au bail actuel de Neymar, qui bénéficiera au passage d’une substantielle revalorisation salariale.
Notre avis : l’issue de ce dossier n’a jamais fait le moindre doute.
La Roma pour relancer Debuchy ?
A huit mois de l’Euro 2016, Mathieu Debuchy ne joue plus avec Arsenal, dépassé qu’il est dans la hiérarchie par Hector Bellerin. La situation doit changer pour l’international français (30 ans, 27 sélections) s’il ne veut pas manquer ce rendez-vous avec les Bleus et l’AS Rome pourrait lui offrir cette possibilité. France Football révèle que Rudi Garcia songe à recruter celui qu’il a côtoyé avec Lille et que les Gunners ne retiendront pas le latéral droit sous contrat jusqu’en 2019.
Notre avis : la Roma est dépourvue de joueurs de métier à son poste, Debuchy a tout intérêt à sauter sur l’occasion.
Dembélé vers Naples
Direction la Serie A pour Moussa Dembélé, déjà d'accord avec Naples pour cet hiver selon Tuttosport. Le Napoli va maintenant débuter les négociations avec Tottenham pour le transfert du milieu international belge des Spurs (28 ans, 61 sélections) vers la Campanie. Les discussions vont débuter autour d’un montant de 14 millions d’euros pour un joueur qui dispose encore de deux ans de contrat dans le Nord-Est londonien.
Notre avis : il est temps pour Dembélé de se lancer un nouveau challenge après trois saisons et demie à Tottenham.
Liverpool dans la course pour Ruben Neves ?
Après Chelsea, Liverpool serait maintenant sur les rangs pour s’attacher les services de Ruben Neves. La pépite du FC Porto (18 ans) était observée par des scouts des Reds lors de la rencontre entre les Espoirs du Portugal et ceux de la Hongrie vendredi dernier. A noter que Jürgen Klopp, tout nouveau manager de Liverpool, l’avait déjà dans le viseur lorsqu’il dirigeait le Borussia Dortmund.
Notre avis : le FC Porto va pouvoir faire monter les enchères, ce qu’il sait faire de mieux sur le marché des transferts.
Le Real Madrid sur la piste Ceballos
Excellente surprise du début de saison en Liga, Dani Ceballos a tapé dans l’œil du Real Madrid. Une option d’autant plus intéressante pour les Merengue que le milieu du Betis Séville (19 ans, 3 sélections chez les Espoirs) arrive en fin de contrat à l’issue de la saison. Si le Betis n’a pas renoncé à prolonger son bail et songerait même à en faire son troisième joueur le mieux payé, le Real envisage une autre possibilité : recruter Ceballos gratuitement et le prêter dans la foulée à son club formateur en guise de rétribution.
Notre avis : un milieu de plus, est-ce vraiment ce dont le Real a besoin ?
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook