0


L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund connait la difficulté qui l’attend de refaire de Liverpool un grand d’Europe. Pour cela, il ne demande qu’une seule chose : du temps.

Jürgen Klopp prétend ne ressentir aucune pression. Son objectif ? Reconstruire l’équipe après une décevante sixième place la saison dernière.

"Il n’y a aucun doute qu’un dur challenge s’annonce. Pour moi et mon staff", a rapporté Jürgen Klopp dans le quotidien allemand Bild. On le savait avant d’accepter la proposition du club. Liverpool n’a plus connu le succès depuis un long moment et c’est un club qui a souvent changé de managers. Maintenant, ils ont recruté un allemand qui n’est pas un ‘faiseur de miracles’. Tout progrès n’est pas possible sans un minimum de temps."

Après sept ans de réussite au Borussia Dortmund, Jürgen Klopp est arrivé à Liverpool avec la réputation d’être un entraîneur attaché à un football attractif. Son premier objectif est là : proposer à Anfield un football avec une identité ancrée. "J’ai parlé en longueur avec les personnes en charge du club. Il n’y a pas d’objectif cette saison. Il s’agit juste de bien jouer au football avec un style de jeu reconnaissable. Qu’il y ait des liquidités disponibles dès janvier ne m’intéresse pas. Nous sommes seulement en octobre et je ne sais même pas combien de matches il reste à jouer jusqu’au mercato d’hiver. Ce qui nous intéresse avant tout, c’est d’évaluer la valeur de nos joueurs dans un premier temps."

Goal

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top