Il est le nouveau phénomène attendu de la planète football. Ses prouesses ballon au pied ont fait le tour de la toile, lui qui a fait passer de sales moments aux défenseurs italiens au sein des équipes de jeunes du Milan AC. Hachim Mastour s’est ainsi rapidement fait un nom à l’échelle mondiale, le meneur de jeu étant doté d’une technique hors-pair qui a de quoi faire envie à plus d’un professionnel. Et pourtant, malgré cette réputation déjà flatteuse, la pépite marocaine n’a toujours pas disputé la moindre minute en club au plus haut niveau.
Prêté cet été à Malaga, qui dispose dans l’opération d’une option d’achat à hauteur de 6 M€, le surdoué tout juste âgé de 17 ans était censé prendre son envol au sein du club andalou. Ne restait qu’un simple détail à régler auprès de la FIFA, pour une question de protocole d’ordre administratif lié au transfert de joueur mineur. Un souci qui devait rapidement se régler, l’écurie de la Rosaleda se montrant confiante quant à une issue trouvée sous peu, le Real Madrid n’ayant eu besoin que de dix-sept petits jours pour voir le transfert du jeune norvégien Martin Ødegaard être homologué.
Mais comme le rapporte As, l’optimisme de rigueur se transforme peu à peu en pessimisme ambiant. Et pour cause, Malaga n’a simplement pas la moindre nouvelle de la FIFA. Cela fait donc maintenant un mois et dix jours que Mastour est au club, mais qu’il ne peut pas jouer, se contentant d’entraînements pour se maintenir en condition. Du fait du scandale qui secoue l’instance mondiale, le dossier a pris du retard, et n’a toujours pas été traité, laissant le club comme le joueur dans une bien fâcheuse posture. Que voulez-vous, la vie de crack n’est pas tous les jours facile !
Foot Mercato
Réagissez Google+ Facebook