0


Très attendu, le premier choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid est frappé de plein fouet par le virus FIFA. 

Cette trêve internationale aura laissé des traces. Certes, elle aura permis à quinze nations (+la France) de valider leur ticket pour l’Euro 2016, mais elle aura surtout fait énormément de dégâts, notamment chez plusieurs grands d’Europe. En France, cette série de blessures n’échappe à personne, surtout chez ceux qui ont déjà acheté leur billet pour la première finale du groupe A de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid.

Programmée le 21 octobre prochain au Parc des Princes, cette affiche de prestige risque en effet d’être privée de nombreux acteurs. Côté parisien, deux forfaits de taille sont déjà acquis : ceux du gardien allemand Kevin Trapp (touché aux ischiojambiers, absent entre trois semaines et un mois) et du défenseur brésilien David Luiz (touché au genou, out un mois). Côté merengue, c’est Karim Benzema qui regardera ce match depuis son domicile madrilène. Blessé lui aussi aux ischiojambiers lors du match face à l’Arménie, le Français est annoncé out pour une durée de trois semaines. Mais il pourrait ne pas être le seul Madrilène à rejoindre durablement l’infirmerie.


Gareth Bale prêt à désobéir au Real ?

Marca nous apprend en effet qu’une inquiétude plane sur la participation de Luka Modric. Touché à l’adducteur de la jambe droite, l’international croate est d’ores et déjà forfait pour le prochain match de Liga. Remplacé à la mi-temps du match entre la Croatie et la Bulgarie, Modric est attendu de pied ferme par l’équipe médicale du Real qui croise les doigts pour que le milieu de terrain ne rate pas la confrontation face au PSG. La crainte de voir le nombre de blessés augmenter est d’ailleurs bien présente à Madrid qui n’a pas hésité à demander à Cristiano Ronaldo de quitter la sélection portugaise une fois la qualification pour l’Euro 2016 acquise face au Danemark.

Lui aussi qualifié pour le Championnat d’Europe, Gareth Bale a également reçu la même consigne. Sauf que le Mirror révèle que l’ancien joueur de Tottenham a catégoriquement refusé de rentrer en Espagne. Tout heureux, ce dernier a fait savoir qu’il entendait disputer la dernière rencontre de son groupe entre le Pays de Galles et Andorre afin de participer à la fête qui s’annonce demain à Cardiff. Un choix qui a provoqué l’agacement du côté de la Avenida de Chamartin qui prie désormais pour que le joueur ne rentre pas touché.

Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top