0


Après seulement neuf matches, Ronaldinho et Fluminense ont décidé de se séparer d'un commun accord. Mais l'ancien Parisien n'a pas l'intention de raccrocher les crampons !

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de football : Ronaldinho n’est pas décidé à mettre un terme à sa carrière ! Depuis sa résiliation avec Fluminense en début de semaine (en savoir plus), la star brésilienne de 35 ans - qui a disputé 9 matches (7 en Série A, 2 en Coupe du Brésil) en l’espace de 3 mois - était envoyée à la retraite par certains observateurs, d’autant que son expérience précédente, au Mexique, à Quéretaro, avait été contrastée. Interrogé par le quotidien brésilien A Folha de São Paulo, son représentant Roberto Assis a tenu à démentir en bloc. « Pensez-vous qu’il va prendre sa retraite ? Êtes-vous fous ? (rires) N’y pensez même pas, vous allez encore avoir des surprises », a-t-il affirmé au sujet du champion du monde 2002 avant de poursuivre.

« Il est très bien. Il est heureux. Il a pris cette décision en conscience. Il continuera à jouer tant qu’il sera heureux. Le jour où il ne voudra plus jouer, il arrêtera. Nous n’avons jamais parlé de fin de carrière. À aucun moment », a-t-il assuré, expliquant l’échec de son passage au sein du club carioca. « L’objectif de Ronaldinho était d’être prêt pour la saison prochaine, mais, malheureusement, la pression et l’attente sont immédiates au Brésil. Les gens veulent des résultats du jour au lendemain. Ronaldinho n’a pas voulu traverser cela. (...) Les résultats n’étaient pas bons avant l’arrivée de Ronaldinho. C’est connu. (...) Le besoin de résultats immédiats a perturbé son objectif », a-t-il raconté, rappelant l’absence de préparation physique et la précipitation dans laquelle l’ancien Parisien avait dû faire ses débuts avec le Flu.

Aujourd’hui libre comme l’air, le Ballon d’Or France Football 2005 est ouvert à toutes les propositions, comme l’a expliqué son frère. « Le marché brésilien ? Mieux vaut ne pas en parler maintenant. Nous allons étudier, dans le calme, les projets de chaque club. Les clubs ont besoin de savoir ce qu’ils veulent faire. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Je chercherai à les évaluer quand j’aurai des propositions en main », a-t-il assuré, avouant une possibilité aux États-Unis. « Les Corinthians USA ? Ronaldinho a beaucoup d’amis là-bas, mais bien d’autres propositions vont arriver. (...) Ronaldinho est béni de Dieu, privilégié, il n’a jamais été gravement blessé. Quand il est concentré, il réussit », a-t-il conclu. Voilà qui promet !

Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top