0


MADAGASCAR / SÉNÉGAL - RASSEMBLEMENT À PARIS : Les Lions retrouvent le Pentahôtel 

Devenu leur lieu de retraite depuis leur dernier rassemblement, les Lions vont retrouver le Pentahôtel de Roissy, à partir du lundi 9 novembre à 12 heures pour préparer le déplacement à Madagascar.

C’est au Pentahôtel de Roissy que les Lions se rassembleront avant de s’envoler vers la Grande île pour faire face aux Barea Malgaches. Aliou Cissé a donné rendez-vous à ses joueurs le lundi 9 novembre prochain à midi dans cet hôtel qui est devenu le camp de base du Sénégal depuis le match joué à Windhoek contre Namibie.

Dès leur arrivée, Lamine Sané et ses coéquipiers auront au menu deux séances d’entraînement avant de s’envoler vers la capitale malgache. Sauf changement de dernière minute, Aliou Cissé prévoit une séance d’entraînement le jour d’arrivée des Lions ainsi que le lendemain, mardi 10 novembre. D’ailleurs, selon certaines informations, c’est le même jour dans la soirée que l’équipe devrait quitter la capitale française pour arriver le lendemain à Antananarivo.


ATTAQUE MUETTE DEPUIS DEUX MATCHS : Y a-t-il urgence avant Madagascar ?

L’équipe du Sénégal ne parvient plus à trouver le chemin des filets. Contre l’Afrique du Sud (1-0) et face à l’Algérie (1-0), les Lions sont restés muets. Un manque d’efficacité qui peut inquiéter à quelques jours du déplacement à Madagascar.

Depuis la victoire contre la Namibie (2-0, 2ème journée des éliminatoires de la cAN 2017), les Lions ne parviennent plus à retrouver le chemin des filets. Lors du Challenge Mandela face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, malgré plusieurs opportunités de scorer, les attaquants sénégalais ont manqué d’application. Ni Moussa Konaté, le meilleur buteur de l’ère Aliou Cissé avec 4 réalisations, ni Diafra Sakho et Sadio Mané n’avaient pu faire sauter le verrou des Sud-Africains. Ces derniers finiront même par s’imposer sur une magnifique réalisation de Mpho Makola (77’). C’était la première défaite d’Aliou Cissé à la tête des Lions après 5 rencontres disputées. La réaction attendue face aux Fennecs d’Algérie, une revanche du match perdu lors de la CAN 2015 (2-0), n’a pas eu lieu. Aligné comme titulaire après plus d’une année d’absence de la tanière, Baye Oumar Niasse n’a pas pu saisir la chance qui lui a été offerte pendant 79 minutes. Moussa Konaté qui l’a suppléé n’a pas pu faire la différence même s’il s’est montré plus dangereux. Le manque d’efficacité de l’attaque des Lions coïncide avec la baisse de régime de l’attaquant du FC Sion, meilleur buteur d’Aliou Cissé avec 4 buts et muet avec l’équipe nationale depuis le 13 juin 2015 contre le Burundi (3-1). Face aux Fennecs, Diafra Sakho s’est aussi démené comme un beau diable sans trouver la solution. De même que Sadio Mané qui n’a pas été en mesure de mettre les attaquants dans les conditions idéales de scorer. l’absence de Mame Biram Diouf, forfait contre la Namibie et l’Afrique du Sud pour blessure et libéré face à l’Algérie après la perte de sa maman à la Mecque, a dû donner un sacré coup de mou au secteur offensif du Sénégal. l’équipe nationale est en panne d’efficacité depuis 180 minutes mais il n’y a pas lieu de tirer la sonnette d’alarme. Les matchs amicaux contre l’Afrique du Sud et l’Algérie étaient surtout l’occasion pour Aliou Cissé de tester de nouveaux joueurs et systèmes de jeu. l’ancien capitaine des Lions a donc pu tirer des enseignements de ces rencontres avant la double confrontation ô combien importante contre Madagascar, en match comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde. D’ici là, espérons que l’attaque des Lions redevienne incisive.


CDL : SAIVET ET «L’AMBITION DE SE QUALIFIER»

«Ça va être difficile face à une équipe qui joue l’Europe aussi. Cette année, c’est un objectif qu’on s’est fixé même si on n’en a pas parlé parce que ce n’était pas d’actualité. La Coupe de la Ligue représente le chemin le plus rapide pour une qualification européenne. Il faut passer. La qualification est obligatoire pour nous. On a l’ambition et l’objectif de se qualifier pour le tour suivant.» les Girondins recevront Monaco le 15 ou 16 décembre prochain en 8èmes de finale.


EUROPA LEAGUE : SAINT-ETIENNE SANS BAYAL SALL

Le défenseur sénégalais Moustapha Bayal Sall, blessé aux adducteurs il y a dix jours, est forfait pour la réception de Dniepropetrovsk jeudi en 4ème journée d’Europa League dans le groupe G. En revanche, Fabien Lemoine, qui a purgé un match de suspension contre Reims dimanche en championnat, effectuera son retour en milieu de terrain, associé soit à Jérémy Clément, soit à Vincent Pajot.



Stades : Une du mercredi 04 novembre 2015

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top