L’équipe du Sénégal, victorieuse (1-0) de la Zambie, vendredi, pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), a atteint ses "objectifs de victoire et de préservation de l’intégrité physique de ses joueurs", a analysé le sélectionneur sénégalais, Serigne Saliou Dia.
"Nous voulons faire tourner l’effectif et reposer certains joueurs tout en maintenant la dynamique de victoire", a rappelé le technicien en conférence de presse.
"Mieux encore, on a pu voir certains joueurs et maintenant, le staff a une idée générale de l’ensemble de son effectif", a-t-il dit, soulignant n’avoir "jamais eu de crainte" concernant la titularisation en défense centrale de son milieu de terrain Ousseynou Thioune.
"Je savais qu’il pouvait tenir ce rôle et en plus, mes deux défenseurs centraux, Modou Diagne et Ibrahima Diédhiou traînaient des blessures", a-t-il dit, avant de se réjouir de finir le match sans un seul avertissement pour son équipe.
"En gagnant, nous avons aussi maintenu la dynamique de victoire", a indiqué Serigne Saliou Dia, non sans signaler qu’une "autre compétition commence avec les demi-finales".
"Nous ne craignons aucune équipe et nous allons jouer tous nos matchs avec l’objectif de les remporter", a par ailleurs ajouté le sélectionneur national.
Avant la victoire contre la Zambie, 1-0, le Sénégal avait respectivement battu l’Afrique du 3-1 et la Tunisie 2-0.
APS

Réagissez Google+ Facebook