0


La Juventus blinde le contrat de Morata pour éteindre l'appétit du Real, Klopp pense à Grosskreutz pour Liverpool, et Germain n'exclut pas de rester à Nice : retrouvez notre bulletin transferts du jour. 

Courtisé pour revenir au Real, Morata prolonge à la Juve 


La Juventus Turin a annoncé, ce jeudi, la prolongation de contrat d'Alvaro Morata. L'attaquant espagnol de 23 ans est désormais lié jusqu'en 2020 avec le club piémontais. Manière de le revaloriser, et de blinder son contrat, alors que le Real songeait de plus en plus à lever sa clause de rachat, fixée à 30 millions d'euros. Aucune information n'est donnée par la Juventus sur l'avenir de cette clause.
Notre avis : C'est une belle marque de confiance de la part de la Juve.


Grosskreutz a le blues en Turquie… Liverpool prêt à l'accueillir ?

L'aventure de Kevin Grosskreutz à Galatasaray ne se passe pas tout à fait comme prévu. Le milieu allemand n'a toujours pas disputé le moindre match avec le club turc, pour lequel il ne pourra évoluer en rencontre officielle qu'à compter du 1er janvier 2016. L'attente, pourtant, s'est avérée trop pesante pour l'ancien joueur du Borussia Dortmund.

Le champion du monde 2014 a récemment quitté la Turquie avec toute sa famille pour retourner en Allemagne. Selon Bild, Grosskreutz ne veut plus entendre parler de Galatasaray. Liverpool, où officie son ancien entraîneur, Jürgen Klopp, serait prêt à mettre fin à son supplice en l'accueillant.
Notre avis : Retrouver Klopp en Angleterre, l'entraîneur sous l'égide duquel il s'est révélé aux yeux de l'Europe du football, serait la meilleure nouvelle possible pour Grosskreutz.


Pour fêter sa qualification, Wolfsburg serait prêt à dépenser dès janvier


Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Wolfsburg ne compte pas se contenter d'y faire de la figuration. Le club allemand a décidé, selon Bild, d'investir au mercato de janvier pour renforcer son effectif en vue de la deuxième partie de saison chargée qui l'attend. L'intégralité des 23,5 millions d'euros touchés après la qualification devrait être investie sur un ou plusieurs joueurs cet hiver.
Notre avis : C'est audacieux de la part du VfL. Reste à savoir s'il saura trouver la bonne affaire, dans un collectif déjà bien huilé.


Germain prêt à rester à Nice, s'il y a l'Europe à la clé

Actuellement 7e et bonne surprise de ce début de saison de Ligue 1, l'OGC Nice peut se prendre à rêver à une qualification pour les compétitions européennes. Un tel succès serait, en tout cas, de nature à faire réfléchir les joueurs du Gym sur leur avenir. Ce qu'a confirmé Valère Germain jeudi, dans des propos relayés par Nice-Matin. "Si on se qualifie en Coupe d'Europe, plusieurs joueurs pourraient rester, a expliqué l'attaquant prêté par l'AS Monaco. J'en fais partie."
Notre avis : Germain a retrouvé, à Nice, du temps de jeu, de la réussite et le sourire. Pourquoi changer ?


Pour son banc de touche, Swansea pense à Grant

En délicatesse (15e) après un début de Premier League réussi, Swansea s’est séparé mercredi de son entraîneur, Garry Monk. Pour le remplacer, Sky révèle que les dirigeants du club anglais ont manifesté leur intérêt pour Avram Grant. L'ancien entraîneur de Chelsea et West Ham est actuellement en charge de la sélection du Ghana.
Notre avis : Après avoir laissé fuité les noms de David Moyes et Brendan Rodgers, ce ne serait pas loin d'être le pire choix possible pour Swansea.
 Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top