0


ÉCHOS DES LIONS... 


Newcastle : Saivet veut relever le défi 
Après 8 saisons passées à Bordeaux, Henri Saivet n’a pas caché sa satisfaction au moment de rejoindre Newcastle (18ème de Premier League), lundi pour cinq ans et demi. «Newcastle, c’est un défi exceptionnel pour moi. Venir à ce moment-là de la saison pour les aider à remonter au classement, c’est quelque chose de très excitant. Je suis un mec qui a besoin de défi. On va pouvoir me jauger, voir ce que je sais faire», a indiqué l’international sénégalais de 25 ans dans des propos rapportés par Foot Mercato. Et d’ajouter : «Pour moi, c’est tout simplement le championnat le plus attractif. Tous les footballeurs le disent, j’ai des amis qui jouent en Espagne et qui ont envie de venir ici. Les stades, les fans, tout est différent. C’est le rêve de tout le monde, en tout cas c’est le mien.» Avec 14 sélections, Saivet est régulièrement convoqué chez les Lions depuis 2013.

Sunderland : Dame Ndoye en mission de sauvetage
Comme à l’hiver dernier avec Hull City (5 buts en 15 matchs de janvier à mai 2015), Dame Ndoye est appelé à jouer les sapeurs pompiers à Sunderland, relégable en Premier League, qui compte se sauver avec l’arrivée de l’attaquant sénégalais de 30 ans en provenance de Trabzonspor en Turquie. Prêté pour six mois, le Sénégalais est la solution attendue. «J’espère qu’il pourra reproduire ce qu’il faisait à Hull, ou faire mieux», a, en effet, déclaré Sam Allardyce devant les médias anglais. Et de poursuivre : «C’est un risque calculé, on connaît bien ses qualités. La question est de savoir s’il sera au top tout de suite.» Reste plus qu’à souhaiter plus de réussite que l’année dernière à Dame Ndoye dans sa nouvelle mission de sauvetage.

OM : bientôt une offre pour Djilobodji
Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, le défenseur central de Chelsea, Papy Djilobodji (27 ans, 1 apparition toutes compétitions cette saison), pourrait bientôt faire l’objet d’une offre de la part du club phocéen. C’est en tout cas ce qu’annonce le Daily Mail, qui affirme que les dirigeants marseillais aimeraient récupérer le défenseur sénégalais sous la forme d’un prêt avec option d’achat. La même source rappelle que Stuttgart est également intéressé par l’ex-Nantais. Rappelons toutefois que l’OM a déjà atteint son quota de 5 joueurs prêtés et ne peut donc pas en avoir un de plus d’après le règlement de la LFP. Pour qu’un prêt de Djilobodji soit possible, Marseille devra arrêter l’un des prêts en cours.



Stades : Une du mercredi 13 janvier 2016

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top