0


Pato à Chelsea dans les prochaines heures, Ramires vers la Chine, Real ne va pas recruter cet hiver selon Florentino Perez, West Ham insiste pour Batshuayi : voici les infos mercato de ce mardi. 

Pato en prêt à Chelsea ? 


Annoncé depuis plusieurs jours, Alexandre Pato devrait bien rejoindre les Blues selon O Globo. Toutefois, le joueur des Corinthians débarquerait en Premier League sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Pato devrait pour cela prolonger son contrat dès cet hiver, puisque celui-ci court pour le moment jusqu'en décembre 2016. Il devrait arriver en Angleterre mercredi et signer ensuite son contrat.
Notre avis : Chelsea avait besoin de se renforcer en pointe. C’est aussi une bonne nouvelle pour Loïc Rémy, qui va pouvoir trouver une porte de sortie.


Ramires, nouvelle pointure vers le championnat chinois ?

Après Gervinho, c'est le milieu de terrain brésilien Ramires qui pourrait découvrir le championnat chinois. Le joueur de Chelsea devrait signer selon la BBC avec le club de Jiangsu Suning. Les Blues auraient reçu une offre de 32 millions d'euros pour Ramires.
Notre avis : Chelsea ferait une belle affaire financière pour un joueur sur lequel Hiddink ne semble pas vouloir compter.


Le Real ne va rien faire cet hiver

Dans un entretien accordé à France Football et à paraitre mercredi, le président du Real Madrid Florentino Perez s'est montré ferme sur la possibilité de voir le Real Madrid recruter des joueurs cet hiver. "Nous n'allons pas signer de joueurs durant le mois de janvier mais cela n'a rien à voir avec l'interdiction de recrutement, c'est parce que nous avons les meilleurs joueurs et le meilleur entraîneur du monde."
Notre avis : Les annonces, c’est bien, mais on serait surpris de ne pas voir Madrid tenter un gros coup si l’interdiction se confirme.


West Ham insiste pour Batshuayi

The Sun affirme que le club londonnien a fait de l'attaquant marseillais sa priorité pour l'été prochain. Les Hammers seraient prêts à mettre une offre de 26 millions d'euros pour convaincre l'OM et attirer un joueur d'envergure alors que le club évoluera à partir de la saison prochaine au Stade Olympique de Londres.
Notre avis : Le belge pourrait être une des attractions du mercato l’été prochain, et l’OM voudra sans doute plus que cette somme.


Le Bayern pourrait se renforcer en défense

La blessure de Jerome Boateng pourrait contraindre le Bayern Munich à devoir recruter. Le quotidien valencian Super Deporte annonce que le club bavarois est intéressé par Shkodran Mustafi, le défenseur du FC Valence. Super Deporte évoque également les noms de John Stones (Everton), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et de Joel Matip (Schalke 04). Kicker annonce de son côté que le Bayern ne recrutera pas cet hiver.
Notre avis : Le Bayern a la ressource pour faire sans Boateng d’ici la fin de la saison.


Troyes refuse une première offre pour Cabot

L'Est Eclair rapporte que Daniel Masoni, le président de l'ESTAC a refusé une première offre de 1,6 millions d'euros pour l'attaquant de poche auteur d'un doublé à Lille samedi. La lanterne rouge de Ligue 1 ne laissera pas partir Cabot "à moins de 2M €, hors bonus" a affirmé le président troyen. Lille, Lorient et Nantes sont intéressés par le joueur.
Notre avis : Troyes se sait condamné et veut profiter de l’attrait autour du joueur pour remplir ses caisses.


Suarez ne reviendrait en Premier League qu’à Liverpool

Luis Suarez est brillant avec le Barça et ne devrait pas quitter la Catalogne de sitôt. Toutefois, l'Uruguayen a révélé dans une interview donnée à ESPN qu'il pourrait revenir un jour en Angleterre mais dans un seul club : Liverpool. Passé par les Reds pendant trois saisons et demi entre janvier 2011 et 2014, Suarez n'a pas oublié son passage dans le club de la Mersey : "Les supporters m'ont manqué. L'ambiance est incroyable. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer à l'avenir mais si je reviens en Angleterre, ce sera seulement pour jouer à Liverpool."
Notre avis : Suarez a à priori encore de longues saisons devant lui.


Sunderland voudrait Debuchy

Nouvel épisode de la "saga" Debuchy cet hiver. D'après le Daily Mail, Sunderland serait intéressé par le latéral français qui doit quitter Arsenal pour retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro. Le 19e de Premier League pourrait passer à l'action rapidement.
Notre avis : Le temps commence à filer pour Debuchy.


Mangala envoyé à Liège ? City ne s’inquiète pas

Dans la foulée de l'arrivée de Victor Valdes, le Standard de Liège souhaiterait également se faire prêter Eliaquim Mangala, selon le site flamand Voetbal Nieuws. Le défenseur central de Manchester City a été formé à Liège, mais ça ne suffit pas à rendre la rumeur très crédible. Les Citizens la relaient ce matin sur leur site officiel en y ajoutant ce commentaire du site Sport Witness : "une rumeur folle et assez hilarante".
Notre avis : Après Victor Valdes, le Standard est très agressif cet hiver. Probablement un peu trop ce coup-ci.


L’Inter accélère sur Eder, Lavezzi en stand-by

Selon la presse italienne, Roberto Mancini s'est trouvé une nouvelle priorité : Eder. Le Corriere dello Sport et la Gazzetta assure que les Intéristes ont accéléré sur la piste de l'attaquant de la Sampdoria, également suivi par Leicester. Une offre de 8 millions d'euros (+2 de bonus) aurait même été formulée pour le joueur de 29 ans. L'option Ezequiel Lavezzi (PSG) passerait au second plan.
Notre avis : Eder claque but sur but en Serie A, mais dans un autre profil que Lavezzi.


Roux a plusieurs portes de sortie mais refuse Lille

En difficulté depuis le début de la saison à Saint-Étienne, Nolan Roux pourrait quitter le club d'ici la fin de la saison. Selon L'Equipe, le Stade de Reims est intéressé. Le quotidien sportif, rejoint par La Voix du Nord, évoquait également un possible prêt à Lille jusqu'à la fin de saison mais Roux a décliné la proposition. Enfin, Caen se serait positionné, selon Le 10 Sport.
Notre avis : Roux a du temps de jeu à Sainté, le timing semble étrange.


Texeira à Liverpool, ce n’est pas encore ça

Liverpool a beau insister pour Alex Teixeira, le Shakhtar Donetsk tient bon. Plusieurs sources anglaises font état d'une offre des Reds réévaluée à 37 millions d'euros pour le milieu offensif brésilien. Apparemment, c'est insuffisant pour le déloger, son club ukrainien souhaitant plus de 45 millions pour lâcher un joueur en pleine bourre.
Notre avis : Donetsk va finir par être trop gourmand.


Diabaté sur le depart ?

Au début du mois, WIlly Sagnol écartait un départ de son attaquant Cheick Diabaté. Mais finalement... Selon L'Equipe, le Malien de 27 ans, en fin de contrat dans six mois, pourrait finalement quitter la Ligue 1 cet hiver, direction le Golfe persique.
Notre avis : Diabaté tient l’attaque bordelaise ces dernières semaines.


Sunderland augmente la mise pour Ayew

Swansea ne souhaite pas vendre André Ayew ? Sunderland n'abandonne pas pour autant ses espoirs d'attirer le milieu de terrain ghanéen cet hiver. Selon Sky Sports, les Black Cats sont revenus à la charge avec une offre de 10 millions de livres (13 millions d'euros) + Fabio Borini.
Notre avis : Quitter le 15e de Premier League pour le 19e, on voit mal l’intérêt.


Caen officialise l’arrivée en prêt de Diomandé

Ismaël Diomandé rejoint Caen pour un prêt de six mois, avec option d'achat. L'Ivoirien n'entrait plus dans les plans de Christophe Galtier à Saint-Etienne, ne disputant que 301 minutes en Ligue 1 cette saison. Il portera le numéro 4 avec Caen.
Notre avis : Diomandé doit se relancer, un faible risque pour Caen.


Ahamada quitte officiellement Toulouse

Ali Ahamada s'est officiellement engagé pour deux ans et demi avec Kayserispor. L'ancien gardien toulousain était annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines.
Notre avis : Pas sûr que Toulouse le regrette beaucoup.
 Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top