Le Barça aurait abandonné la piste Pogba
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone n'envisagerait plus de recruter Paul Pogba, alors qu'il était en pole sur ce dossier l'été dernier. D'après le quotidien catalan, les dirigeants barcelonais auraient informé leurs homologues turinois qu'ils se retiraient de la course à la signature du milieu français de la Juve. Selon MD, le Barça souhaite désormais concentrer ses efforts financiers sur le recrutement d'un défenseur central de grande envergure. Le Français Aymeric Laporte serait la priorité du club blaugrana.
Notre avis : rien de bien neuf concernant Laporte. En revanche, on va attendre de voir l'été prochain si Barcelone ne s'intéresse vraiment plus à Pogba.
Neymar admire Guardiola
Dans un entretien accordé à Red Bull, Neymar a fait savoir qu'il aimerait beaucoup jouer pour Pep Guardiola. "C’est quelqu’un que j’admire beaucoup et avec qui j’adorerais travailler", a révélé le prodige brésilien. "Je pourrai jouer un jour dans d'autres pays. Personne ne sait ce qu'il se passera demain, même si pour le moment je suis heureux ici, à Barcelone. J'espère retourner jouer au Brésil un jour, et j'aimerais bien également jouer aux Etats-Unis."
Notre avis : Neymar est très convoité, mais ce sera compliqué de l'arracher au Barça.
Tottenham prolonge Dembélé
Tottenham a annoncé la prolongation du contrat de Moussa Dembélé pour deux saisons supplémentaires. Le milieu international belge de 28 ans est désormais lié aux Spurs jusqu'en juin 2019.
Notre avis : les Spurs peuvent être satisfaits. Dembélé réalise une saison remarquable, il sera forcément convoité dans les mois qui viennent.
Wenger veut que le cas Debuchy soit réglé rapidement
En conférence de presse, Arsène Wenger a évoqué le cas de Mathieu Debuchy, désireux de quitter Arsenal pour retrouver du temps de jeu à un peu moins cinq mois de l'Euro. "Oui, Mathieu pourrait partir mais je ne sais pas où pour le moment, a déclaré le manager des Gunners. Et cette décision doit être prise rapidement parce qu'il n'a plus que 48 heures pour partir. J'ai beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à son poste alors j'ai ouvert la porte à son départ parce qu'il ne joue pas pour le moment, et parce qu'il a Bellerin devant lui dans la hiérarchie." Aston Villa est notamment intéressé par l'ancien Lillois.
Notre avis : ça sent le transfert dans la dernière journée du mercato. Du moins, c'est ce qu'on peut espérer pour Debuchy.
Cabot s'engage à Lorient
C'est fait : Jimmy Cabot, le très convoité milieu offensif de Troyes, rejoint Lorient. Un accord a été trouvé entre les deux clubs. Cabot, 21 ans, a inscrit 3 buts en 15 matches de L1 cette saison. Lyon, Lille et Saint-Etienne s'intéressaient aussi au joueur troyen, qui n'a pas été retenu dans le groupe de l'ESTAC pour la réception de Nantes samedi.
Notre avis : avec Moukandjo, Waris, Jeannot et Cabot, Lorient ne manque pas d'options devant.
Plus de départ en vue à Saint-Etienne
Le départ d'Ismaël Diomandé à Caen, sous forme de prêt, devrait être le seul enregistré par Saint-Etienne cet hiver. C'est ce que l'entraîneur stéphanoisChristophe Galtier a laissé entendre en conférence de presse, alors que RMCannonce la possibilité d'un prêt de Neal Maupay en Ligue 2.
Notre avis : ce serait une bonne chose pour les Verts, qui n'ont pas un effectif des plus larges pour mener trois compétitions de front.
Malouda signe en Egypte
Un nouveau défi pour Florent Malouda. A 35 ans, l'ancien international français s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club égyptien du Wadi Degla FC, dont l'entraîneur est un autre ancien Lyonnais, Patrice Carteron.
Notre avis : Malouda poursuit son tour du monde. Bon vent à lui !
Sagnol annonce un accord pour Arambarri…
En conférence de presse, l'entraîneur bordelais a annoncé un accord pour le milieu uruguayen Mauro Arambarri, âgé de 20 ans. Il ne resterait plus que des détails administratifs à régler et la visite médicale à passer. "C'est un joueur agressif dans le bon sens du terme, a précisé Sagnol. Un joueur box to box. Il a une motivation énorme."
Notre avis : ce sera l'une des curiosités de la seconde moitié de saison.
… et attend encore des recrues
Willy Sagnol a laissé entendre que Bordeaux allait enregistrer des renforts avant la fin du mercato, en plus de Mauro Arambarri dont l'arrivée est en bonne voie. "Nous sommes sur des pistes depuis plusieurs semaines, nous attendons un attaquant", a indiqué l'entraîneur bordelais en conférence de presse. Selon le quotidien brésilienGloboesporte, cet attaquant pourrait être Malcom, jeune joueur de 18 ans qui évolue aux Corinthians.
Notre avis : Malcom est présenté comme un joueur prometteur. Comme Kiese Thelin l'an dernier…
Wenger balaie la rumeur Chicharito
Arsène Wenger a démenti un éventuel intérêt d'Arsenal pour Javier "Chicharito" Hernandez. "Welbeck revient et Alexis est déjà revenu, nous avons aussi Giroud et Walcott, a rappelé le manager alsacien en conférence de presse. Personne ne comprendrait que je n'aligne pas Giroud pour faire jouer Hernandez, donc nous avons déjà les joueurs dont nous avons besoin, en quantité et en qualité." L'attaquant mexicain a inscrit 19 buts en 26 matches toutes compétitions confondues avec Leverkusen cette saison.
Notre avis : Arsenal semble assez bien armé en attaque, même si ses attaquants, à part Giroud, sont régulièrement blessés.
Griezmann ne se voit pas ailleurs qu'à l'Atlético pour l'instant
Dans un entretien accordé à L'Equipe, Antoine Griezmann a confié qu'il ne devrait pas changer d'air tout de suite : "Pour l’instant, je me sens bien ici", a-t-il déclaré. "Le PSG ? Il y a plein de clubs que j’aime bien, mais où je ne me vois pas jouer. Je suis ici à l’Atlético, je profite de la Liga. Ce que je peux dire, c’est que si un club comme ça (le PSG) te suit, ça veut dire que tu fais de bonnes choses."
Notre avis : Griezmann n'a aucune raison de forcer un départ pour le moment.
Liverpool : ça se complique pour Alex Teixeira
Selon The Daily Telegraph, Alex Teixeira ne rejoindra pas Liverpool cet hiver. Sergei Palkin, le directeur exécutif du Shakhtar Donetsk, aurait fait savoir aux dirigeants des Reds que le milieu offensif brésilien ne quittera pas le club ukrainien avant l'été prochain. Et qu'il faudra débourser… 53 millions de livres (69,5 millions d'euros) pour s'attacher ses services.
Notre avis : A ce prix-là, Liverpool devra peut-être se tourner vers une autre piste.
Cahill parti pour rester
Guus Hiddink a indiqué qu'il avait discuté avec Gary Cahill, parfois annoncé sur le départ après avoir perdu sa place au profit de Kurt Zouma à Chelsea. "Il sera avec nous pour les années à venir", a assuré l'entraîneur des Blues.
Notre avis : Cahill ne se contentera pas d'un rôle de doublure à Chelsea.
Chermiti au Gazélec
Le Gazélec Ajaccio annonce l'arrivée de l'attaquant international tunisien Amine Chermiti. Le joueur de 28 ans a signé un contrat d'un an avec une année en option. Il évoluait au FC Zürich.
Notre avis : Chermiti n'a pas marqué en championnat cette saison. Difficile d'évaluer l'apport qu'il peut avoir au Gazélec.
Rivère espère garder Ben Arfa
Jean-Pierre Rivère a indiqué en conférence de presse qu'il n'avait pas abandonné l'idée de conserver Hatem Ben Arfa, dont le contrat expire en juin et malgré l'intérêt de nombreux clubs à son égard. "Nous ne sommes pas seuls mais avons des atouts", a lancé le président des Aiglons.
Notre avis : ce serait un exploit. Ben Arfa sera libre en juin, et il ne manquera pas d'offres.
Eurosport
Réagissez Google+ Facebook