L'attaquant de la Juventus Turin Mario Mandzukic devrait être écarté des terrains pendant quatre semaines pour une blessure au mollet gauche. Mandzukic devrait manquer les chocs contre Naples en Serie A et le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich.
L'attaquant international croate de la Juventus Turin Mario Mandzukic, touché au mollet gauche, sera absent un mois et risque de manquer le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au Bayern Munich, a annoncé son club vendredi.
Mandzukic s'est blessé mercredi en Coupe d'Italie face à l'Inter Milan. Dans un communiqué, la Juventus estime à "quatre semaines" la durée de la convalescence du joueur.
Medical updates and estimated return dates for @Asabob20 and @MarioMandzukic9: https://t.co/0Rvdqjj7Pn pic.twitter.com/1yX3RX67Z8
— JuventusFC (@juventusfcen) 29 Janvier 2016
Mandzukic devrait donc rater cinq matches de championnat, dont le choc face au leader Naples, prévu le 13 février. Et il risque d'être insuffisamment remis pour affronter le Bayern, l'un de ses anciens clubs, le 23 février à Turin.
Après des débuts difficiles, Mandzukic a parfaitement trouvé ses marques au sein de l'équipe de Massimiliano Allegri, dont il était titulaire en attaque, aux côtés de Paulo Dybala. Il a marqué neuf buts et donné une passe décisive en 22 matches toutes compétitions confondues avec la "Juve", deuxième du championnat et bien placée pour atteindre la finale de la Coupe d'Italie. Pour le remplacer, Allegri peut compter sur Alvaro Morata ou Simone Zaza.
AFP
Réagissez Google+ Facebook