0


Le FC Barcelone étudie la piste Fernando Torres, Hatem Ben Arfa sondé par l'AC Milan, Manchester United surveille James Rodriguez, Neymar pas intéréssé par le Real Madrid : voici les infos mercato de ce dimanche. 

Fernando Torres signera-t-il libre au Barça ?


C'est sans doute l'une des bonnes affaires de l'été à saisir. Fernando Torres sera libre en juin prochain à la fin de son prêt à l'Atlético Madrid. Selon As, le FC Barcelone se montrerait intéressé par la perspective d'attirer un champion du monde à moindre coût. L'Atlético Madrid aimerait aussi le prolonger. Selon son agent, Torres a déjà reçu des propositions mirobolantes du Japon, de Chine, des Emirats Arabes Unis et des Etats-Unis.
Notre avis : La MSN est intouchable. S'il rejoint la Catalogne, le buteur espagnol devra se contenter d'un statut de remplaçant de luxe.


L'AC Milan sonde Ben Arfa

En fin de contrat avec Nice en juin prochain, Hatem Ben Arfa est déjà approché par de nombreux clubs étrangers en vue de la saison prochaine. Selon L'Equipe, l'AC Milan aurait sondé son entourage. Une première prise de contacts qui pourrait porter ses fruits cet été.
Notre avis : Ben Arfa a réussi le pari de se relancer sur la Côte d'Azur. Ses qualités techniques pourraient faire des dégâts en Serie A.


James Rodriguez, direction MU ?

Le club mancunien surveille de près la situation de James Rodriguez, qui ne serait pas satisfait de son temps de jeu au Real Madrid et des reproches de son nouvel entraîneur, Zinédine Zidane. Les Red Devils ne seraient pas échaudés par les 83 millions d'euros de son éventuel transfert et des discussions auraient déjà été entamées avec l'agent du Colombien, un certain... Jorge Mendes.
Notre avis : Le Real a misé gros sur James Rodriguez mais ses performances ont décliné ces derniers mois. Il pourrait finir par lasser sa direction s'il ne se ressaisit pas.


Neymar pas intéréssé par le Real Madrid

Le père de Neymar a réagi à la rumeur de l'intérêt du club madrilène, prêt à payer les 190 millions d'euros de la clause de départ de son fils. Sur la chaîne Quatro, il n'a pas pris de pincettes : "Il est sous contrat pour trois ans encore avec le Barça. Il est clair que nous ne sommes pas attirés par un départ au Real."
Notre avis : Devenue une idole à Barcelone, Neymar ne devrait pas gâcher sa belle histoire d'amour avec les supporters catalans en signant chez le rival honni.


Rémy veut toujours partir

Utilisé avec parcimonie à Chelsea, Loïc Rémy veut toujours changer d'air. L'attaquant tricolore espère que les Blues réussiront à boucler l'arrivée de Pato pour obtenir son bon de sortie. Trois clubs de Premier League veulent le récupérer et Crystal Palace serait en pole position devant Swansea et Newcastle, selon le Sun.
Notre avis : S'il veut avoir une petite chance d'accrocher le dernier wagon pour l'Euro en juin, Rémy doit partir de Chelsea.


Samatta joue les girouettes

L'OM suit bel et bien la piste de Mbwana Aly Samatta. L'Equipe a annoncé un accord entre le TP Mazembe et le club olympien. Mais selon La Provence, le buteur tanzanien se montre très hésitant sur son avenir. Samatta a signé un pré-contrat avec Genk selon le quotidien régional et c'est cet engagement qui le perturbe. Vendredi, il voulait aller à l'OM avant de privilégier la Belgique le lendemain. Finalement, il aimerait bel et bien porter les couleurs olympiennes.
Notre avis : Ce dossier paraît bien nébuleux. Trop...


Barcelone ne lâche pas Nolito et D. Suarez

Dans la dernière ligne droite du mercato, les dirigeants catalans font tout pour parvenir à leurs fins dans ces deux dossiers, selon le quotidien espagnol Sport. Pour l'attaquant du Celta, le Barça est d'accord pour payer 18 millions d'euros mais dans le cadre d'un prêt et une option d'achat obligatoire qui interviendrait après le 30 juin. Pour Denis Suarez, Villarreal réclame 3 millions d'euros mais surtout, Marcelino, le coach du club valencian, veut une solution de rechange avant de laisser partir son joueur.
Notre avis : Avec ces deux renforts supplémentaires, on ne voit pas qui empêchera le Barça de dominer encore un peu plus sur tous les tableaux.


Sissoko reste à Newcastle jusqu'à la fin de la saison

Moussa Sissoko veut aider Newcastle à aller chercher son maintien lors de cette deuxième partie de saison. Invité de Téléfoot dimanche, le milieu de terrain international a fait le point sur son avenir après avoir été approché par Liverpool, Tottenham et Naples cet hiver : "Je ne pense pas que je vais quitter Newcastle. Le club ne va pas me laisser partir. Quelques mois avant l’Euro, je ne pense pas que ce soit le bon moment."
Notre avis : Sissoko a raison de ne pas tenter le diable surtout que, sauf blessure, il sera dans la liste des 23 de Didier Deschamps.


Haller refusera-t-il Swansea ?

Après avoir décliné une proposition de Norwich ce mois-ci, Sébastien Haller est également suivi de près par d'autres clubs de Premier League. Swansea serait prêt à passer à l'attaque pour le buteur de l'équipe de France espoirs. Le club gallois offrirait 9 millions d'euros à Utrecht pour Haller, selon le Daily Star.
Notre avis : Comme les Canaries, les Swans luttent eux aussi pour leur maintien et Haller n'a visiblement pas envie de prendre le risque d'une éventuelle relégation.


Manchester City en pole position pour I.Williams

C'est l'un des grands espoirs du football européen. L'attaquant de Bilbao, Inaki Williams (21 ans), est convoité par les géants de Premier League. Sa clause libératoire est fixée à 50 millions d'euros mais ce n'est pas rédhibitoire pour Manchester City qui serait en pole position dans ce dossier devant Arsenal, Liverpool mais également le Real Madrid.
Notre avis : A 50 millions, c'est sans doute un peu cher mais le club qui accueillera cette pépite ne devrait pas être déçu.


Bourillon arrive à Angers

Le défenseur et milieu de 31 ans est sur le point de trouver un accord avec Reimspour résilier son contrat. Dès qu'il se retrouvera libre, Bourillon s'engagera dans la foulée avec Angers et signera un contrat d'un an et demi, selon L'Equipe.
Notre avis : Bourillon est revanchard après des derniers mois difficiles en Champagne. Son expérience et sa polyvalence pourraient se révéler précieux pour le SCO dans la dernière ligne droite du championnat.


Drogba reste à Montréal

Le joueur de l'Impact a tweeté ce dimanche qu'il s'envolait au Qatar pour se préparer, citant l'Impact Montreal. L'Ivoirien a visiblement abandonné l'idée de rejoindre Chelsea où Guus Hiddink aimerait l'avoir dans son staff jusqu'à la fin de la saison. Son club a annoncé que le joueur de 37 ans "ne sera pas présent lors de la première phase du camp" mais "rejoindra l’équipe lors de la deuxième partie du camp, qui aura lieu du 15 au 28 février, à St.Petersburg, en Floride".
Notre avis : Profiter du talent de l'attaquant sur le terrain une dernière année ne serait pas pour nous déplaire.
 Eurosport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top