0


Dans une interview accordée à la FIFA, Lionel Messi a évoqué son envie de revenir jouer en Argentine et a encensé ses coéquipiers Neymar et Suarez.


Lionel Messi a remporté son cinquième FIFA Ballon d'Or lundi soir. Un trophée qui vient récompenser une année 2015 couronnée de succès avec notamment cinq titres remportés avec son club (le Barça) et une finale jouée en Copa America avec sa sélection (l'Argentine).


"J'ai grandi et j'ai beaucoup appris, dans le football comme dans la vie"

Sur le site de la FIFA, la Pulga est revenu sur l'émotion qu'il a ressenti lors de la remise de cette récompense individuelle. "Je suis bien sûr heureux pour ce qu'il signifie. C'est le cinquième. Jamais je n'aurais imaginé une chose comme ça. Quand je repense à mon premier Ballon d'Or, en 2009, je me dis que beaucoup de choses ont changé. J'ai grandi et j'ai beaucoup appris, dans le football comme dans la vie. Je remercie tous les gens qui m'aiment et me suivent à Barcelone, en Argentine et dans le monde entier. Ce prix est aussi pour eux."


"Neymar n'arrête pas de me jeter des fleurs"

L'occasion également pour l'Argentin d'évoquer le trio magique qu'il forme avec Neymar et Luis Suárez. "Il y a une bonne alchimie entre nous, sur le terrain comme en dehors. Cela tient à nos natures respectives. Nous voulons le bien de l'équipe, du groupe. Cela passe avant tout le reste. Il est vrai que ça se passe très bien avec Neymar. Depuis le premier jour où il est arrivé au club, il n'arrête pas de me jeter des fleurs. C'est toujours agréable qu'un ami et un coéquipier parle de vous de cette façon."
"C'est difficile de comparer Suarez avec tous ceux avec qui j'ai pu jouer, il y en a tellement ! Ce que je peux dire, c'est qu'il est actuellement le meilleur numéro 9 du monde. C'est un plaisir de jouer à ses côtés. Il apporte énormément à l'équipe. Et puis, nous nous entendons très bien en dehors du terrain. Je suis très heureux de partager tout cela avec lui."


Messi veut revenir jouer en Argentine

Lionel Messi a finalement confié son envie de revenir un jour jouer en Argentine. "Oui, je l'ai toujours dit, j'en rêve depuis que je suis tout petit. Je suis allé très jeune en Europe et j'ai débuté très tôt à Barcelone. Ma carrière s'est poursuivie loin de l'Argentine mais oui, j'aimerais revenir un jour dans le football argentin. Après, ce qui peut arriver, seul Dieu le sait.
Goal

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top