0


Après Augustin Ndiaye, Mamadou Niang et Ousmane Mbengue, un autre joueur de l'équipe nationale locale du Sénégal qui a disputé les éliminatoires du CHAN a rejoint le Maroc. Il s'agit d'Ibrahima Sory Keita, champion du Sénégal 2015 avec l'AS Douane. 


Ibrahima Sory Keita s’est expatrié. On s’en doutait un peu depuis un moment, et ce malgré une CAN U23 mitigée. Le suspense tournait juste autour de la date et de la destination. ce ne sera pas la Pologne, la Suisse, la Turquie ou encore l’Egypte, les pistes qui ont été le plus souvent agitées. L’avant-centre de 22 ans a atterri au Maroc. Il s’est engagé trois et demi avec le Wydad Athletic Club de Casablanca, champion 2015 de la Botola Pro, entraîné par l’ancien coach du Real Madrid, John toshak.

Un transfert au royaume chérifien qui confirme la nouvelle tendance des joueurs de Ligue 1 sénégalaise. Au WAc, Ibrahima Sory Keita sera accueilli par son compatriote Mourtada Fall (défenseur de 28 ans), élu meilleur joueur du mois de décembre par les supporters du club. Il aurait pu y trouver l’ancien avant-centre du Jaraaf, Diélany Fall arrivé au club l’année dernière pour une durée de quatre ans, mais qui a été prêté cette saison à KAC Kenitra.

Sur les pelouses, il devrait croiser ses potes de l’équipe nationale locale, Mamadou Niang (EL Jadida), Ousmane Mbengue (Kenitra), Augustin Olivier Ndiaye (Chabab Rif d’Al Houceima) parti cet été entre les deux tours des éliminatoires du CHAN, mais aussi l’ancien Diambars Mignane Diouf (Kenitra) et l’ancien galactique, Ass Mandaw Sy (FUS rabat).

Il ne verra pas, en revanche, ses prédécesseurs au palmarès du meilleur footballeur local de l’ANPS, Ibou Diop (2014), Fidel gomis (2013) qui n’ont passé qu’une saison à l’Olympique Safi et Alpha Oumar Sow (2009) qui a résilié son contrat en 2015 avec l’Union Aït Melloul (D2 Maroc).
Stades

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top