Le site Football Leaks a dévoilé les détails du contrat signé par le Real Madrid et Tottenham lors du transfert de Gareth Bale à l’été 2013. Un document dans lequel on apprend que le Gallois, acheté plus de 100 millions d’euros, est bien le joueur le plus cher de tous les temps.
Gareth Bale est bien le joueur le plus cher de tous les temps. Si le Real Madrid a toujours assuré n’avoir déboursé « que » 91 millions d’euros pour recruter le Gallois à l’été 2013, soit cinq de moins que pour acheter Cristiano Ronaldo, le site Football Leaks s’est procuré le contrat signé par le club merengue et Tottenham lors du transfert de Bale.
Et celui-ci révèle que le Real a déboursé 99 743 542 euros, auxquels s’ajoute une taxe de solidarité qui porte le montant total du transfert à 100,759 millions d’euros, soit la plus grosse somme jamais versée pour un footballeur.
Un « mensonge » pour ne pas vexer Ronaldo ?
Le paragraphe 15 de ce document révèle aussi que les dirigeants madrilènes ont exigé que le montant du transfert communiqué à la presse soit de 91 millions d’euros et que Tottenham n’avait pas le droit de divulguer les détails financiers de cette opération.
La raison de ce « mensonge » ? Une hypothèse rapportée par la presse espagnole indique que les dirigeants merengue n’auraient pas voulu vexer Cristiano Ronaldo, fier d’être le joueur le plus cher de tous les temps.
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook