Et si c’était le premier grand coup (de tonnerre) de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid. Selon le très respectable et bien renseigné quotidien espagnol As, le nouvel entraîneur du Real Madrid a fait de Paul Pogba sa priorité pour l’été prochain. Et rêverait de le voir l’imiter, lui qui avait quitté la Juventus Turin pour les Galactiques madrilènes en 2001.
Le Real Madrid serait prêt à proposer 100 millions d’euros, une somme déjà dépensée pour faire venir Gareth Bale. Et qui ferait sérieusement réfléchir l’entourage de « la Pieuvre » même si son agent, Mino Raiola, assurait récemment que son protégé n’irait pas chez les Merengue. Mais Zidane, son aura, ses ambitions et son projet de jeu peuvent-ils le faire changer d’avis ? Probable.
Sous contrat avec la Juve jusqu’en 2019
Autre obstacle à prendre en compte, l’intérêt de l’éternel rival, le FC Barcelone, pour Pogba (encore sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2019). Le club catalan étudie le dossier depuis longtemps mais n’a -pour l’instant- pas les moyens financiers de l’attirer dans ses filets. Manchester City et United, Chelsea et le PSG seraient également sur les rangs.
Lundi soir, Paul Pogba a été élu dans le onze Fifa FIFPro à Zurich aux côtés de quatre autres madrilènes : Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Sergio Ramos et Marcelo. Des joueurs qui pourraient devenir ses nouveaux coéquipiers après l’Euro 2016.
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook