0



Liverpool s'est qualifié pour les 8es de finale en n'ayant marqué qu'un but en deux matches (0-0, 1-0). Valence, au contraire, a maqué 10 buts en 180 minutes contre le Rapid Vienne (6-0, 4-0). La Lazio, le Chakhtior Donetsk, le Sparta Prague et le Bayer Leverkusen passent aussi.

Liverpool de justesse

Le score (1-0) ne reflète pas la domination et la bonne maîtrise technique de Liverpool, qui a évolué à un niveau supérieur à celui qu’il a montré ces dernières semaines en Championnat, où il n'a toujours pas gagné à domicile en 2016. Milner a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty dès l’entame de match (5e) après une main de Khor dans sa surface. Suffisant après le match nul de l’aller (0-0). C'est la première fois depuis 2011 que Liverpool atteint les 8es de finale d'une Coupe d'Europe.

VIDÉO...



Une nouvelle balade pour Valence

Après le score fleuve du match aller (6-0) en faveur de Valence, c’est peu dire qu’il n’y avait pas de suspense quant à l’identité du qualifié lors de ce match retour sur le terrain du Rapid Vienne. Mais les Espagnols, auteurs pour la première fois de la saison d’une série de trois victoires consécutives, n’avaient aucune intention de voir leur bel enchaînement s’arrêter. Dominateurs, ils ont attendu la deuxième période pour marquer (4-0) avec des buts de Rodrigo (59e), déjà buteur à l’aller et auteur d’un beau lob, Feghouli (64e), Piatti (72e) et Mustafi (88e). Après un an d’absence dans la compétition, Valence, demi-finaliste en 2014, a marqué les esprits lors de ces seizièmes de finale avec un score cumulé de 10-0.

VIDÉO...



Le Chakhtior Donetsk assomme Schalke

Le Chakhtior Donetsk a réalisé le plus beau coup de la soirée en s’imposant largement (3-0) sur le terrain de Schakle 04. Malgré une entame de match prometteuse avec un poteau de Geis sur coup franc (3e) et une belle frappe de Belhanda bien sortie par Pyatov (7e), le sixième de Bundesliga a progressivement sombré, encaissant des buts de Marlos (27e), Ferreyra (63e) et Kovalenko (77e).

VIDÉO...



La Lazio confirme

La Lazio a fait fructifier son bon match nul (1-1) obtenu à Istanbul au match aller en battant sans trembler Galatasaray (3-1) grâce à deux buts en deux minutes de Parolo (59e) et Felipe Anderson (61e) puis à une réalisation de son vétéran allemand Klose (73e) tandis qu’Öztekin a marqué pour les Turcs. Mal en point en Championnat (8e), la Lazio est invaincue en C3 et a marqué lors de ses huit matches. Elle s’annonce comme un adversaire coriace lors des prochains tours.

VIDÉO...




Praque sans souci, doublé pour Bellarabi

Petit vainqueur (1-0) à domicile au premier tour, le Sparta Prague a appuyé sur l’accélérateur pour battre largement Krasnodar (3-0). Après l’élimination du Lokomotiv Moscou plus tôt dans la soirée, il n’y a plus de club russe en dans la compétition. Leverkusen, quatrième de Bundesliga, a éliminé le Sporting (3-1, score cumulé 4-1), leader du Championnat portugais, grâce notamment à un doublé de Bellarabi.

VIDÉO...


VIDÉO...

L'Equipe

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top