0



Le Syli local de Guinée qui a atteint la demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016 pour sa première participation à cette compétition, se battra pour décrocher la troisième place après son élimination de la finale par la RD Congo, a assuré son entraîneur, Lappé Bangoura.

"On pensait vraiment jouer la finale. On se battra pour la troisième place", a réagi le technicien guinéen cité par le site de la Confédération africaine de football (CAF).

Parlant de la demi-finale perdue aux tirs au but (4-5) contre la RD Congo après un nul 1-1 à l’issue des prolongations, le sélectionneur de la Guinée a décrit son adversaire comme une équipe "forte mentalement, techniquement et très expérimentée".

"Les Congolais avaient la maîtrise du ballon, nous nous étions très défensifs", a-t-il dit regrettant le manque de fraîcheur physique par rapport à l’adversaire.

"Ils ont bénéficié d’un repos supplémentaire et n’ont pas eu à effectuer le trajet Rubavu-Kigali. Nous n’avons eu que 48h pour récupérer", a estimé le technicien guinéen.

Lappé Bangoura a ajouté que "nous avons dû nous réadapter au gazon naturel alors que nous avions disputé nos quatre matchs précédents sur du synthétique où nous avions pris nos marques".
APS

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top