Le Syli local de Guinée qui a atteint la demi-finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016 pour sa première participation à cette compétition, se battra pour décrocher la troisième place après son élimination de la finale par la RD Congo, a assuré son entraîneur, Lappé Bangoura.
"On pensait vraiment jouer la finale. On se battra pour la troisième place", a réagi le technicien guinéen cité par le site de la Confédération africaine de football (CAF).
Parlant de la demi-finale perdue aux tirs au but (4-5) contre la RD Congo après un nul 1-1 à l’issue des prolongations, le sélectionneur de la Guinée a décrit son adversaire comme une équipe "forte mentalement, techniquement et très expérimentée".
"Les Congolais avaient la maîtrise du ballon, nous nous étions très défensifs", a-t-il dit regrettant le manque de fraîcheur physique par rapport à l’adversaire.
"Ils ont bénéficié d’un repos supplémentaire et n’ont pas eu à effectuer le trajet Rubavu-Kigali. Nous n’avons eu que 48h pour récupérer", a estimé le technicien guinéen.
Lappé Bangoura a ajouté que "nous avons dû nous réadapter au gazon naturel alors que nous avions disputé nos quatre matchs précédents sur du synthétique où nous avions pris nos marques".
APS
Réagissez Google+ Facebook