WEEK-END DES LIONS : Konaté, héros du FC Sion
SUISSE
Moussa Konaté puissance 6
Moussa Konaté a été le grand artisan lors de la victoire du FC Sion à Zurich (0-1), en match comptant pour la 19ème journée de la Super League suisse. L’attaquant international sénégalais compte désormais 6 réalisations en championnat.
FRANCE
Cheikh Mbengue tient Lille en échec
Rennes de Cheikh Mbengue (titulaire), Fallou Diagne et Abdoulaye Diallo (absents) a ramené le point du nul (1-1) lors de son déplacement à Lille.
Saint-Étienne de Bayal étrille Bordeaux
Saint-Etienne de Bayal Sall (titulaire) a été sans pitié sur la pelouse de Bordeaux de Lamine Sané (absent). Les Stéphanois se sont imposés sur la marque de 4-1.
Cheikh Ndoye prend l’eau contre Lyon
Cheikh Ndoye (titulaire) n’a pas pu rééditer sa performance de la manche aller au cours de laquelle il avait réalisé le doublé sur la pelouse de Lyon. Angers, mené dès la 13ème mn et réduit à 10 à la 16ème, s’est incliné sur le score de 3-0.
ANGLETERRE
Sadio Mané s’impose contre West Ham
Sadio Mané était titulaire lors de la victoire de Southampton face à West Ham (1-0) de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (absents), en match comptant pour la 25ème journée du championnat anglais. Grâce à ce succès, Sadio Mané et ses coéquipiers remontent à la 7ème position.
Saivet et Newcastle battent West Brom
Après deux défaites de suite, Newcastle d’Henri Saivet a repris goût à la victoire. Les Magpies ont remporté leur duel contre West Brom (1-0) grâce à une réalisation de Mitrovic (32’). Henri Saivet est entré en jeu à la 90ème mn à la place de Shelvey.
Everton gagne sans Baye Oumar Niasse
Everton de Baye Oumar Niasse s’est largement imposé (0-3) sur la pelouse de Stoke City de Mame Biram Diouf (titulaire). Avec ces trois points supplémentaires, les Toffees occupent la 8ème position du classement de la Premier League.
Souaré accroche André Ayew
Crystal palace de Pape Souaré est allé accrocher Swansea d’André Ayew (1-1) sur sa pelouse. Dann (47’) a égalisé pour Crystal après l’ouverture du score de Sigurdsson (13’).
Dame Ndoye neutralise Liverpool
Mené 2-0 sur la pelouse de Liverpool jusqu’au dernier quart d’heure, Sunderland est parvenu à décrocher le point du nul (2-2). Dame Ndoye, entré à la 26ème mn de jeu, a disputé son deuxième match avec les Black Cats.
ITALIE
Kalidou Koulibaly gagne encore
La 24ème journée de la Serie a italienne a vu Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) s’imposer face à Carpi (1-0). Gonzalo Higuain, auteur d’un but sur penalty (69’), permet aux Napolitains de garder deux points d’avance sur la Juventus.
Baldé Diao muet contre Genoa
Entré à la 65ème mn de jeu à la place de Mauri, Baldé Diao Keita n’a pas trouvé le chemin des filets. La Lazio Rome a été tenue en échec sur la pelouse de Genoa (0-0).
ESPAGNE
Bétis d’Alfred bat Valence
Le Bétis Séville d’Alfred Ndiaye a réalisé une bonne opération en battant Valence (1-0), à l’occasion de la 23ème journée de la Liga espagnole. Alfred Ndiaye a disputé toute la rencontre avec le Bétis (12ème, 25 pts.) qui s’éloigne un peu plus de la zone rouge.
MOUSSA SOW ET LA SÉLECTION : «On m’a écarté de la sélection sans raison»
« J’aimerais bien avoir la réponse. Malheureusement, jusqu’au moment où nous parlons, aucune réponse ne m’est servie et cela me ronge. Je ne sais pas pourquoi je ne suis plus appelé en sélection, sachant que j’ai toujours été appelé par les sélectionneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe. J’ai toujours fait mon boulot en sélection, et on ne m’a jamais rien reproché. Je suis toujours venu avec un sourire et avec un gros appétit et une soif de victoire. La sélection est quelque chose d’important pour moi, pour ma famille et pour tous ceux qui sont autour de moi. A chaque fois que je suis venu, j’ai toujours mouillé le maillot. Malheureusement, Aliou Cissé m’a écarté du groupe sans raison. Je ne comprends pas pourquoi, on m’a enlevé du groupe »
Par ailleurs l’attaquant des Lions précise que ses statistiques plaident pour sa sélection en équipe nationale de football :
« J’aimerai vraiment qu’on m’appelle. A mon âge (30 ans), j’ai toujours les capacités de jouer pour mon pays. J’ai au moins 5 voire 6 ans de carrière devant moi. Aujourd’hui, j’ai des statistiques qui font que je dois être appelé »
Stades : Une du lundi 8 février 2016
Réagissez Google+ Facebook