0


ENTRETIEN FRUCTUEUX AVEC ME AUGUSTIN SENGHOR : Diao Baldé Keïta n'attend que la convocation d'Aliou Cissé 

Sauf revirement de situation, Diao Baldé Keita devrait être du groupe des Lions pour la double confrontation Sénégal/Niger, dans le cadre des actes 3 et 4 des éliminatoires de la CAN-2015. Le joueur de la Lazio s'est récemment entretenu avec le président de la FSF, Me Augustin Senghor, et son 2ème vice président, Abdoulaye Sow.

Il n'avait pas donné suite aux appels téléphoniques et autres messages du sélectionneur, Aliou Cissé, qui a tenté de le joindre au mois de janvier dernier afin de lui présenter son projet sportif avec les Lions du Sénégal. Mais, Diao Baldé Keita est revenu à de meilleurs sentiments. L'Hispano-sénégalais est entré en contact avec les dirigeants de la Fédération sénégalaise de football pour confirmer son envie de porter le maillot floqué de la tête de Lion. L'attaquant de la Lazio a eu une discussion téléphonique avec Me Augustin Senghor et Abdoulaye Sow. Pape Thiam, un Sénégalais établi en Italie et non moins conseiller de Diao Baldé Keita a joué les interprètes au cours de cet entretien. Mais avant cela, les autorités fédérales ont échangé sur la question avec Aliou Cissé. Ce dernier n'a nullement pas opposé son veto. Au contraire, il aurait donné son aval parce que pour lui, les portes de la Tanière ne doivent être fermées à qui que ce soit. «Le garçon a déjà pris sa décision. il en a discuté avec toutes les personnes autour de lui et les dirigeants du football sénégalais. Maintenant, il n'attend que la convocation du sélectionneur pour le prochain match du Sénégal», nous a confié Pape Thiam.

À la question de savoir si c'est le sélectionneur lui-même qui a pris l'initiative d'appeler le joueur, notre interlocuteur soutient : «Ce n'est pas Aliou Cissé en tant que tel qui a parlé avec le joueur. Baldé Keita a bien discuté avec le président de la Fédération, Me Augustin Senghor, et Abdoulaye Sow. Ils l'ont fait au téléphone. Il a donné son accord et comme je vous le dis, il n'attend que la convocation du coach», dit-il. Et de préciser : «Comme je l'ai dit, le garçon ne parle pas anglais encore moins français. Il ne parle que l'espagnol et l'italien. D'ailleurs, vous-mêmes pour qu'il vous accorde l'interview, il a fallu que je sois a ses côtés pour faire la traduction. C'est par le même procédé que l'entretien a eu lieu avec les dirigeants de la FSF, Me Senghor et Abdoulaye Sow. C'est le lieu pour moi de remercier le président Abdoulaye Sow pour s'être personnellement investi pour la venue du garçon. C'est lui qui a personnellement parlé avec le sélectionneur.»

Concernant les appels téléphoniques et les messages d'Aliou Cissé auxquels Diao Baldé Keita n'a pas répondu, le conseiller du joueur met cela sur «le compte d'un malentendu›› pour la bonne et simple raison qu'aujourd'hui, «le garçon a donné son accord et se sent prêt à 100% pour réintégrer la Tanière afin de porter haut les couleurs du Sénégal.»



EUROPA LEAGUE DES SÉNÉGALAIS : Bayal marque ...et craque

Les 16ème de finale retour de l'Europa League n'ont fait que confirmer la tendance fort défavorable de l'aller pour les Lions. C'est surtout plus cruel pour Saint-Étlenne qui tenait sa qualification jusqu'à la 90ème minute avec un but de Bayal Sall.

Que de regrets pour Bayal Sall et Saint-Étienne. Alors que les Verts pensaient avoir fait le plus dur grâce notamment à leur défenseur sénégalais, le FC Bale a réussi à marquer un second but dans les ultimes minutes de la partie. Avec ce score de 2 buts à 1, les Suisses valident leur billet pour les huitièmes. Les deux buts inscrits lors de la défaite (3-2) à l'aller ont pesé lourd dans la balance. Bayal et ses partenaires rentrent dans la Loire avec d'énormes regrets.

Défait à l'aller (1-0) par Villarreal, Naples de Kalidou Koulibaly qui est resté sur le banc n'a pu faire que match nul 1-1 à San Paolo. Un nul synonyme de qualification au tour suivant pour les Espagnols, au détriment donc de Koulibaly et des siens.

Dans le même temps, Tottenham s'est fait respecter à domicile (3-0) et élimine une équipe de Fiorentina de Babacar Khouma (sur le banc) qui avait pourtant fait illusion à l'aller (1-1).

Ayant obtenu le nul (1-1) à l'aller contre Galatasaray, la Lazio Rome était bien partie pour valider sa qualification. Les coéquipiers de Diao Keita (absent) se sont fait respecter a domicile avec une victoire (3-1) sur Galatasaray.

De même qu'Anderlecht de Kara Mbodji et Stéphane Badji, vainqueur (1-2) de l'Olympiakos à Athènes après sa victoire (1-0) a l'aller.



Stades : Une du vendredi 26 février 2016

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top