Contrairement au coach de la Lazio qui défendait mercredi soir ses supporters, la Ligue italienne a décidé de sanctionner le club romain pour l’attitude de ses Tifosi.
En effet, la Curva Nord du Stade Olympique de Rome est suspendue durant 2 matches (huit clos partiel), et le club devra régler 50 000 euros d'amende.
Pour rappel, alors que la Lazio recevait sur sa pelouse Naples, l’arbitre de la rencontre a fait interrompre la rencontre à la 70e minute, suite aux chants racistes à l’encontre de Kalidou Koulibaly, défenseur napolitain.
Pioli défend ses supporters
Suite au match, le joueur franco-sénégalais avait salué le "courage" de Massimiliano Irrati, l’arbitre, sur son compte Instagram, et a remercié les supporters de Naples et ses coéquipiers pour "le soutien face à ces ignobles chants".
Le coach de la Lazio, Stefano Pioli, avait de son côté estimé que l’arbitre "n’aurait pas dû arrêter le match", au terme de la rencontre.
"Je ne pense pas que ce soit raciste. Nous avons aussi des joueurs de couleur et ils sont bien traités", a même commenté le technicien, ne souhaitant pas condamner l’attitude des supporters. Des propos qui laissent transparaitre son amertume d’avoir laissé filer l’équipe de Maurizio Sarri vers les sommets de la Serie A après les avoir battu (0-2).
Goal
Réagissez Google+ Facebook