En signant avec Manchester City, Pep Guardiola n'est pas seulement devenu l'entraîneur le mieux payé de l'histoire du football - selon Bild, il devrait toucher 25 millions d'euros par saison -, l'actuel coach du Bayern Munich va bénéficier d'une enveloppe de 200 millions d'euros selon les informations dévoilées mardi par la presse britannique. De quoi alimenter les rumeurs les plus folles d’ici à cet été.
Des stars seraient déjà dans le viseur à commencer par un ancien joueur de l’Espagnol : Lionel Messi (28 ans) tout simplement. Déjà annoncé dans le viseur des Skyblues par le passé, l'Argentin, qui a décroché un cinquième Ballon d'Or en janvier, serait la grande priorité de Guardiola. Les dirigeants mancuniens, parmi lesquels se trouvent plusieurs anciens membres de l'organigramme catalan (Ferran Soriano et Txiki Begiristain), n'auraient d'yeux que pour "La Pulga".
Mais ce n'est pas tout. L'ancien joueur du Barça (44 ans) aurait également ciblé Gérard Piqué et surtout Neymar au club catalan. Le Brésilien, qui a souvent fait part de son mal-être en Catalogne suite à ses déboires juridiques, pourrait être séduit par la découverte de la Premier League, mais également d'évoluer sous les ordres d'un entraîneur qu'il apprécie tout particulièrement. Enfin, d'après le journal As de ce mardi, le futur coach de City aurait l'intention de recruter le portier Claudio Bravo du Barça.
Pogba et Alaba également ciblés
Néanmoins, il n'y a pas que dans son ancien club que Guardiola souhaite faire "ses courses". La presse anglaise indique trois recrues potentielles. Paul Pogba (Juventus Turin), l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, qu'il a actuellement sous ses ordres et un peu moins connu du grand public, John Stones, défenseur central d'Everton. Si tous ces joueurs ne pourront pas tous signer à Manchester City l'été prochain, les pistes sont nombreuses pour Pep Guardiola et nul doute que le mercato estival des Citizens devrait être très animé.
Direct Matin
Réagissez Google+ Facebook