0



Quand José Mourinho parle, son palmarès incite à l’écoute. L’entraîneur portugais a désigné le meilleur joueur des dix dernières années en Premier League. Un indice ? Il l’a eu sous ses ordres à Chelsea.

Dans sa carrière, José Mourinho a connu les plus grands joueurs du monde. À Porto, Milan, Chelsea ou au Real Madrid, le Special One a eu sous ses ordres des joueurs très talentueux. Dans une interview accordée au Straits Times, il a désigné le meilleur joueur des dix dernières années… en Premier League ! Et ce n’est autre que son homme de base à Chelsea, Franck Lampard qui a eu ses faveurs : « À Chelsea, dans ma première période, j’avais Frank Lampard, probablement le meilleur joueur de la Premier League pour une décennie. »

Ibrahimovic, Zanetti ou Ronaldo ?

Mais à la question « quel était le meilleur joueur entraîné ? », José Mourinho botte littéralement en touche. Au grand dam de Cristiano Ronaldo : « C’est tellement difficile de le dire et j’ai entraîné certains des meilleurs joueurs du monde. À l’Inter, j’avais Ibrahimovic et Zanetti. J’ai été à Madrid, j’avais Ronaldo. Je suis revenu à Chelsea et j’ai trouvé d’autres grands joueurs. J’en avais tellement, ils m’ont donné beaucoup. Ce n’est pas juste de dire qui est le meilleur. C’est impossible de gagner sans ces joueurs, je les respecte tous ».
RMC Sport

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top