Le salaire mirobolant proposé par le Shanghai Shenhua ferait quelque peu douter Ezequiel Lavezzi, d’après L’Equipe. Son envie de jouer la Copa America avec l’Argentine en juin prochain retiendrait toutefois encore l’ailier du PSG. Pour l’instant.
Initialement déterminé à poursuivre sa carrière chez un grand d’Europe, Ezequiel Lavezzi pourrait bien fléchir face aux courbettes du Shanghai Shenhua. D’après L’Equipe, le club chinois aurait proposé un salaire annuel de 10 millions d’euros nets sur deux saisons au joueur du Paris Saint-Germain. Et celui-ci serait n’y serait pas insensible. « Ce que lui propose le club chinois, c’est beaucoup d’argent. Il est en pleine délibération interne », confie au quotidien un proche de l’international argentin, dont le contrat expire en juin.
La Copa America en ligne de mire
Pour ébranler un peu plus l’ancien Napolitain, les dirigeants du club, qui ont déjà attiré Jackson Martinez de l’Atlético Madrid contre 42 millions d’euros et qui ont jusqu’au 26 février pour boucler leur mercato, sont d’ailleurs venus en personne en Europe.
S’il pourrait mettre de côté son envie de remporter un jour la Ligue des champions, l’ailier de 30 ans est toutefois particulièrement inquiet à l’idée de faire une croix sur son avenir en sélection. S’il ne joue que très peu avec le champion de France (trois titularisations en Ligue 1), Lavezzi est toujours convoqué par Gerardo Martino. Un départ pour l’Empire du Milieu pourrait bien contrecarrer son ambition de disputer la Copa America du centenaire, aux Etats-Unis en juin prochain. A contrario, quelques semaines de plus en Europe pourraient réfréner les clubs chinois, visiblement plus généreux que patients.
RMC Sport
Réagissez Google+ Facebook