0


Face aux nouvelles désillusions de la saison, la direction d'Arsenal aurait demandé à Arsène Wenger de se lâcher sur le prochain mercato, alors qu'en Italie, on fait de Roberto Mancini le successeur du manager français.


L’année ou jamais pour Arsenal. C’était la pensée générale de tous les observateurs, alors que Manchester United et surtout Chelsea ont vite été décrochés de la course au titre. Mais même amputée de quelques cadors, la bataille pour le trône est en train de tourner court pour les Gunners, décrochés par le rythme infernal tenu par Leicester (11 points d’avance, avec un match en plus). Selon les informations du Sun, c’est la goutte d’eau qui ferait déborder le vase auprès de la direction du club, qui ne supporterait plus de voir Arsène Wenger aussi frileux sur le mercato.

Le board d’Arsenal aurait donc exigé du manager français qu’il lâche les chevaux lors du prochain marché estival et qu’il s’attaque à un recrutement cinq étoiles. Plusieurs noms sont cités : Toni Kroos, Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic, Gonzalo Higuain ou encore John Stones. Évidemment, Arsenal ne pourra pas recruter tout ce beau linge, mais le club londonien se doit au moins de tenter sa chance dans ces dossiers, d’autant qu’ils concernent des joueurs ciblés par de nombreux clubs.

Le comportement de Wenger sera donc scruté cet été. À moins que... Alors que la pression s’accentue sur le Français, notamment de la part de supporters mécontents, le Corriere dello Sport annonce de son côté que Wenger peut carrément craindre pour son poste. Roberto Mancini serait ainsi dans le viseur. « Arsenal veut mettre un terme à l’ère Wenger, Mancini est en tête de liste pour lui succéder », écrit le quotidien italien. Que ce soit avec ou sans Wenger, l’été sera agité à Arsenal.
Foot Mercato

REAGISSEZ À CET ARTICLE

Réagissez Google+

 
Top